5 idées simples de cadeaux de Noël faits maison November 26, 2018

Par Axelle Trucs & Astuces

Passez un Noël inoubliable avec HelloFresh ! Cette année encore, nous vous avons concocté deux box pour vous faciliter la vie en cuisine pendant les fêtes, la box de Noël et la box Gourmet. Plutôt repas en 4 services sans stress ou repas gourmet où tout le monde cuisine à table ? Il est sûr que vous trouverez votre bonheur avec HelloFresh.

Découvrez ici nos box festives et faites vite votre choix. Le Père Noël, lui, l’a déjà fait…

Weihnachtsgeschenke selber machen

Pas envie de perdre du temps en magasin pendant la période de Noël ? On vous comprend ! Que diriez-vous de fabriquer vos propres cadeaux au lieu de les acheter ? On est sûrs qu’ils seront d’autant plus appréciés !

Voici quelques idées de cadeaux de Noël faits maison, ainsi que des instructions pour les réaliser facilement. Découvrez un mix à pâtisserie en bocal, des bougies d’hiver décorées, des pralines maisons, des biscuits de Noël et des parfums d’intérieur festifs : vous avez l’embarras du choix !

Des bougies de Noël décorées

Weihnachtsgeschenke selber machen: Weihnachtlich dekorierte Kerzen

Pour créer une délicieuse ambiance de Noël dans votre cocon cet hiver, les bougies seront vos meilleurs alliés. Si elles nous envahissent durant la périodes des fêtes, c’est parce qu’elles sont sans aucun doute les reines du cocooning !  Pour peaufiner votre collection de l’illuminations festives, on vous propose aujourd’hui de réaliser vous-mêmes de jolies bougies. Il vous suffit d’enrouler quelques bâtonnets de cannelle avec une corde ou un ruban autour d’une bougie, et le tour est joué ! Vous avez une super décoration de Noël pour illuminer votre maison, et l’envahir d’un parfum délicieusement épicé.

Un mix à pâtisserie en bocal

L’odeur sucrée et épicée des biscuits à la cannelle en train de dorer au four… Nous, c’est ce qu’on préfère pendant la période des fêtes. Voici justement un cadeau idéal pour devenir un vrai pâtissier pour Noël : un mix à pâtisserie en bocal, pour préparer de délicieux biscuits en étoiles à la cannelle. Un cadeau super gourmand, et super pratique !

Weihnachtsgeschenke selber machen

Instructions pour réaliser un mix à pâtisserie en bocal

Category: Trucs & Astuces

Ingrédients

150 g de sucre en poudre
150 g de poudre d'amande
100 g de poudre de noisette
2 cuillères à soupe de cannelle
1 pointe de couteau de zeste de citron
1 bocal en verre d'une contenance de 500 ml
Un ruban pour décorer
1 étiquette pour inscrire les instructions de préparation

Préparation

  1. Lavez le bocal avec de l'eau bien chaude et laissez-le sécher.
  2. Placez les ingrédients en couche dans le bocal selon l'ordre suivant : 50 g de sucre en poudre, 75 g de poudre d'amande, 50 g de sucre en poudre, 100 g de poudre de noisette, 50 g de sucre en poudre, la canelle, le zeste de citron et 75 g de poudre d'amande.
  3. Inscrivez sur l'étiquette les instructions de préparation suivantes : "En plus de ce mix, vous aurez besoin de 3 blancs d'œufs, de 150 g de sucre glace et d'une pincée de sel. Préchauffez votre four à 150 °C. Dans un grand bol, battez 2 blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Ajoutez le mix à pâtisserie et mélangez bien tous les ingrédients. Laissez reposer la pâte au frigo pendant 30 min, puis étalez-la et découpez des biscuits en forme d'étoiles. Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Dans un petit bol, battez le dernier blanc d'œuf en neige et incoporez petit à petit le sucre glace. Étalez délicatement le mélange sur les biscuits, puis faites cuire au four pendant environ 15 min. Laissez refroidir les biscuits avant de les déguster."
  4. Décorez le bocal avec le ruban et l'étiquette.
  5. Vous pouvez également offrir un mix à pâtisserie pour des biscuits étoiles à la cannelle et au chocolat. Il suffit d'ajouter au mix 20 g de cacao.
Weihnachtsgeschenke selber machen: Backmischung im Glas
Weihnachtsgeschenke selber machen: Backmischung im Glas

Encore plus d’idées de cadeaux pour Noël !

Et ce n’est pas tout ! Nous avons encore plein d’autres idées de cadeaux de Noël faits maison pour vous. Voici quelques articles de blog qui pourraient vous inspirer :

Des pralines maisons

Pour les plus gourmands, voici deux recettes de pralines maisons. Plutôt chocolat noir-coco ou datte-noix de cajou ? Le choix n’est pas facile… On vous laisse découvrir les recettes sur notre blog !

Des biscuits de Noël

Un Noël sans biscuits ? Pas question ! On a concocté pour vous 3 recettes de biscuits de Noël. Coco, orange, noix… Il y en a pour tous les goûts. Aux fourneaux !

Des parfums d’intérieur

Quoi de mieux pour se mettre dans l’esprit de Noël qu’une délicieuse odeur de pin, d’agrumes ou d’épices qui se répand dans votre maison ? Découvrez nos 3 parfums d’intérieur festifs.

Joyeux Noël !

Weihnachtsgeschenke selber machen

Article précédent
Des pommes d’amour à faire à la maison Des pommes d’amour à faire à la maison
Article suivant
Buffet à pain perdu pour brunch idéal Buffet à pain perdu pour brunch idéal

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.