Recette de biscuits de Noël au sucre et aux épices November 20, 2019

Par Axelle À table

Passez un Noël inoubliable avec HelloFresh ! Cette année encore, nous vous avons concocté deux box pour vous faciliter la vie en cuisine pendant les fêtes, la box de Noël et la box Gourmet. Plutôt repas en 4 services sans stress ou repas gourmet où tout le monde cuisine à table ? Il est sûr que vous trouverez votre bonheur avec HelloFresh.

Découvrez ici nos box festives et faites vite votre choix. Le Père Noël, lui, l’a déjà fait…

C’est officiel… la saison des fêtes est là ! Le froid arrive, les lumières festives s’illuminent, et les marchés de Noël font fureur, mais rien de mieux que l’odeur gourmande de biscuits fraîchement préparés pour entamer les fêtes de fin d’année. On a concoté pour vous une délicieuse recette de biscuits pour vous mettre dans l’esprit de Noël.

Recette de Biscuits Festifs au Sucre et aux Épices :

Pour 24 Biscuits.

Ingrédients :

  • 260g de Farine
  • 300ml de Lait Concentré Sucré
  • 40g de Sucre Cristallisé
  • 1 Cuillère à Café de Cannelle en Poudre
  • 2 Cuillères à Café de Cassonnade
  • 3 Cuillères à Café de Sucre Turbinado
  • 2 Cuillères à Café de Sucre Rouge
  • 100g de Beurre Doux (à température ambiante idéalement !) 
  • 1/2 Cuillère à Café de Sel

Instructions:

  1. Préchauffez votre four à 180° C et recouvrez vos plaques de cuisson avec du papier sulfurisé.
  2. Dans un grand bol, mélangez le beurre et le sucre à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait concentré sucré et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
  3. Dans le même bol, ajoutez la farine et le sel. Mélangez.
  4. À l’aide de vos mains, formez des boules de pâtes d’une taille équivalente à 2 cuillères à soupe, et les mettre de côté sur une surface recouverte de papier sulfurisé. (Si la pâte est trop molle pour être travaillée, laissez-la reposer au frigo pendant 10 minutes.)
  5. Dans 3 assiettes creuses, versez le sucre turbinado dans la première, le sucre rouge dans la deuxième, et la cassonnade et la cannelle dans la troisième. Mélangez la cassonnade et la cannelle en veillant à bien réduire en poudre tout morceau de sucre.
  6. Une par une, déposez les boules de pâtes dans le sucre de votre choix, et applatissez-les légèrement. Placez les biscuits sur votre plaque de cuisson avec la face recouverte de sucre vers le haut. Laissez un espace d’environ 2 à 3 cm entre les biscuits. Vous aurez probablement besoin de deux plaques de cuisson, ou de cuire les biscuits en deux fournées.
  7. Mettez la ou les plaque(s) de cuisson au four et faire cuire pendant 13 à 14 minutes. Il faut que les biscuits soit bien cuits à l’intérieur et dorés en-dessous.
  8. Déposez les cookies sur une grille de cuisson afin de les laisser refroidir.
  9. Mangez touuus les biscuits. Allez-y. On ne juge pas.

Article précédent
3 cadeaux de Noël (comestibles) de dernière minute à faire soi-même ! 3 cadeaux de Noël (comestibles) de dernière minute à faire soi-même !
Article suivant
3 recettes de biscuits de Noël 3 recettes de biscuits de Noël

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.