Biscuits “vitraux” pour décorer à Noël November 20, 2019

Par Axelle Trucs & Astuces

Passez un Noël inoubliable avec HelloFresh ! Cette année encore, nous vous avons concocté deux box pour vous faciliter la vie en cuisine pendant les fêtes, la box de Noël et la box Gourmet. Plutôt repas en 4 services sans stress ou repas gourmet où tout le monde cuisine à table ? Il est sûr que vous trouverez votre bonheur avec HelloFresh.

Découvrez ici nos box festives et faites vite votre choix. Le Père Noël, lui, l’a déjà fait…

stained glass biscuits

Avec seulement quelques sucettes, réalisez ces biscuits délicieusement colorés ! Aussi beaux que bons, ils seront parfaits pour décorer votre sapin de Noël. Vous pourrez même les savourer avec un thé ou un chocolat chaud pour un doux moment de réconfort… Alors, prêt à cuisiner ?

Biscuits ‘Vitraux’ pour Décorer à Noël

Vous aurez besoin de : un saladier, une cuillère en bois, un fouet, un verre doseur (et/ou une balance), des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé, un rouleau à pâtisserie, des emporte-pièces de tailles variées, des rubans (un par biscuit).

Ingrédients :

  • Des sucettes de couleurs variées
  • 200g de beurre, à température ambiante
  • 70g de cassonnade
  • 80g de miel
  • 300g de farine
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 160°C.
  2. Dans un saladier, mélangez le beurre, la cassonnade, le miel, et l’extrait de vanille. Mélangez bien jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
  3. Ajoutez la farine, et mélangez à nouveau. Laissez reposer la pâte au frigo pendant 15 minutes.
  4. Pendant ce temps, triez les sucettes par couleur, et écrasez-les doucement avec un rouleau à pâtisserie ou un autre objet lourd.
  5. Étalez la pâte sur 4mm d’épaisseur, et placez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Utilisez un emporte-pièce pour découper le plus de biscuits possible dans la pâte. Retirez l’excès de pâte. Puis, à l’aide d’un emporte-pièce plus petit, créez des ‘fenêtres’ en découpant le centre des biscuits, et percez un trou au sommet de chaque biscuit à l’aide d’un pic en bois.
  6. Dans chaque fenêtre, étalez une fine couche d’éclats de sucette.
  7. Faire cuire au four pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les sucettes aient fondu et que les biscuits soient bien dorés.
  8. Laissez refroidir les biscuits complètement, et passez un ruban dans chaque trou préalablement percé dans les biscuits. Voici une super décoration de Noël pour votre sapin !

stained glass biscuits

Article précédent
Parfums d’intérieur de Noël faits maison Parfums d’intérieur de Noël faits maison
Article suivant
2 recettes de cocktails festifs 2 recettes de cocktails festifs

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.