L’ananas bowl au petit-déjeuner ! Juillet 7, 2017

Par Julie Zabinski À table

Vous n’avez pas pu passer à côté de la dernière tendance du moment : le smoothie bowl au petit-déjeuner. Et si on passait au niveau supérieur en utilisant directement la moitié d’un ananas comme bol ?


Vous connaissiez déjà le smoothie à boire, maintenant il prend une toute nouvelle forme vu qu’on le mange dans un bol ! Le secret, c’est de rendre votre smoothie moins liquide, en y ajoutant par exemple une banane supplémentaire, et de le garnir de vos toppings préférés. Dans cette recette, on twiste notre récipient en utilisant directement l’écorce de l’ananas comme bol.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 ananas entier
  • 2 bananes congelées
  • 1 cc de curcuma moulu
  • 1 mangue mûre
  • 120 ml de lait d’amande

Garniture (optionnelle) :

  • Tranches de banane
  • Morceaux de mangue
  • Pépins de grenade
  • Copeaux de noix de coco
  • Boulettes de fruit du dragon (vous aurez besoin d’une cuillère à pomme parisienne)

Préparation :


1. Coupez l’ananas en deux et videz la chair du fruit. Attention, conservez la chair pour le smoothie. Découpez la banane et la mangue en morceaux.

2. Ajoutez la chair de l’ananas, les morceaux de mangue et de banane, le lait d’amande et le curcuma dans le mixeur.

3. Mixez le tout et versez le mélange dans votre ananas-bol et garnissez avec vos toppings.
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