Truffes chocolat et son coeur au beurre de cacahuètes Mars 4, 2019

Par Axelle En cuisine

Pas besoin d’attendre 10 mois avant les fêtes pour déguster de délicieuses truffes ! Dans cette recette, on a remplacé la ganache au chocolat par du beurre de cacahuète. Un duo cacao-beurre de cacahuète qui conserve tout le fondant des classiques truffes au chocolat mais apporte plus de saveur.  Psst… aussi, pour plus de croquant on a ajouté des morceaux de cacahuètes salées sur le dessus des truffes.

Truffes chocolat et son coeur au beurre de cacahuètes

Truffes chocolat et son coeur au beurre de cacahuètes

Ingrédients

100 g de sucre de confiseur
100 g de beurre de cacahuètes
60 g
de fromage frais
2,5 ml d’extrait de vanille
350 g de chocolat
45 g de cacahuètes salées, hachées grossièrement

Préparation

  1. Dans un bol placez le sucre, le beurre de cacahuète, le fromage frais et la vanille. Mixez à l’aide d’un robot de cuisine à vitesse moyenne.
  2. A l’aide d’une cuillère, séparez la préparation roulez-la en petites boules. Placez-les sur un papier cuisson puis placez le tout au réfrigérateur au moins 30 minutes.
  3. Lorsque les truffes sont refroidies, faites fondre le chocolat en morceaux dans un bol résistant à la chaleur placé au-dessus d’une casserole d’eau frémissante.
  4. Trempez chaque truffe refroidie une à une, enrobez de chocolat et agitez doucement pour éliminer l’excès (si pendant que vous les enrobez, la pâte des truffes devient trop molle, replacez-les au réfrigérateur pendant 15 minutes).
  5. Répartissez les cacahuètes hâchées grossièrement sur le dessus de chaque truffe rapidement après l’avoir enrobée, avant que le chocolat ne durcisse.

Article précédent
Relevez le défi de la semaine verte Relevez le défi de la semaine verte
Article suivant
Carrot cake et glaçage au fromage frais Carrot cake et glaçage au fromage frais

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.