Tout sur les œufs ! March 26, 2021

Par Romane Trucs & astuces

Avec l’arrivée de Pâques, les œufs donnent de l’éclat à vos repas ! 🍳 Pour un petit déjeuner rapide, un lunch sur le pouce ou encore le dîner, ils sont parfaits en toute occasion.

Riches en protéines, les œufs se déclinent sous de nombreuses formes et sont pour autant toujours succulents. Êtes-vous vraiment imbattables sur la cuisson des œufs ? Voici un guide pratique pour les réussir ! 👨‍🍳

Découvrez des faits surprenants sur les œufs ainsi que 3 recettes pour les réaliser à la perfection.

Quelques faits sur les œufs

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les œufs ! De leur conservation, aux différentes sortes d’œufs en passant par leur carte d’identité, cet aliment n’aura plus aucun secret pour vous.

Œufs pochés

Les œufs pochés peuvent sembler plus difficiles à faire, mais c’est en réalité un jeu d’enfant ! Le secret est de déposer délicatement l’œuf dans l’eau bouillante à l’aide d’un bol et de bien mélanger tout au long de la cuisson. Et même si sa forme n’est pas toujours parfaite, il n’en reste pas moins délicieux. On vous conseille de le déposer sur un toast de saumon ou d’avocat pour encore plus de saveurs ! Découvrez notre recette en vidéo sur notre Instagram.

Ingredients :

  • Œufs
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc

Instructions :

  1. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc dans l’eau bouillante de votre casserole et remuez.
  2. Au lieu de craquer vos œufs dans la casserole directement, craquez-les dans un bol et versez-les dans l’eau.
  3. Laissez cuire pendant 2-4 minutes tout en mélangeant (2 minutes pour un jaune coulant) et retirer de l’eau avec un écumoire.
  4. Dégustez sur un toast, un muffin ou dans un bagel avec de l’avocat, du saumon fumé ou encore du fromage.

Œufs brouillés

Rien de mieux qu’un déjeuner avec de bons œufs. Optez pour un classique : les œufs brouillés. Vous pouvez les combiner avec tout ce qui vous fait envie. Nous vous conseillons de les associer avec du saumon fumé ou du bacon, c’est un véritable régal ! En moins de 5 minutes, vous avez un copieux déjeuner sur la table !

Ingredients :

  • 2 œufs
  • 1 noix de beurre
  • Poivre et sel

Instructions :

  1. Dans un bol, battez 2 œufs avec une fourchette et assaisonnez avec du sel et du poivre.
  2. A feu doux, dans une poêle anti-adhésive, faites fondre du beurre et ajoutez les œufs.
  3. Faites les cuire en remuant pendant 2 minutes et servez-les avec un toast beurré.

Œufs sur le plat

Si facile et pourtant si bon, l’œuf au plat est un grand classique ! Très savoureux, nous vous conseillons de rajouter une pincée de sel et de poivre et de le déguster avec du pain frais. Vous pouvez également l’ajouter sur certains de vos plats pour encore plus de saveur. 

Ingredients :

  • 2 œufs
  • 1 cuillère d’huile végétale
  • Poivre et sel

Instructions :

  1. A feu moyen-vif, dans une poêle anti-adhésive, faites chauffer de l’huile et cassez l’œuf dans la poêle chaude directement.
  2. Ajoutez du sel et du poivre et faites frire pendant 2-3 minutes. Astuce : Pour un œuf encore plus croustillant, inclinez la poêle vers vous et ramenez l’huile sur les bords de l’œuf.

À la recherche de plus d’astuces à base d’œufs ? Retrouvez sur notre blog 3 activités pour accompagner votre repas de Pâques parfait avec une table parfaite grâce à vos œufs. 🥚

Article précédent
4 recettes faciles et rapides ! 4 recettes faciles et rapides !
Article suivant
Découvrez la tendance des bowls ! Découvrez la tendance des bowls !

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *