Voyage culinaire au Maroc Juin 28, 2018

Par Yema À table

La cuisine marocaine est aussi cosmopolite que l’histoire de ce royaume perché tout en haut de l’Afrique. La gastronomie du Maroc, qui se décline en mille et un plats, pleine de saveurs et de senteurs a de quoi satisfaire tous les gourmets du monde.

Gastronomie marocaine

L’identité culturelle du Maroc est un melting pot d’influences berbères, méditerranéennes, orientales, juives, andalouses et françaises. La cuisine marocaine est à l’image de son histoire : métissée, haute en couleurs et en saveurs. Tajines, briouates, cornes de gazelles, le Maroc a de nombreux délices à nous offrir. Envie de découvrir les saveurs marocaines ? Partons pour un voyage culinaire, direction le royaume chérifien.

Photo by Annie Spratt

Couscous

Le couscous est un des ingrédients les plus populaires de la cuisine nord-africaine. Il y a autant  de recettes de couscous qu’il y a de cuisines ! Le couscous peut être préparé avec de la viande, des fruits de mer, des légumes mais il peut aussi être sucré. En Egypte, il est parfois cuisiné avec du beurre, de la crème, de la cannelle, des raisins secs… Un véritable dessert.
Dans nos cuisines à nous, on décline le couscous avec des boulettes de viande et de la sauce tomate épicée, on en fait une salade au chèvre frais et à la pomme. Notre version préférée : le couscous au halloumi et aux poivrons rouges sautés ! Avec du halloumi délicieusement grillé, la note acidulée du citron, les poivrons fondants… On a hâte de le retrouver dans notre box !

Ras-el-hanout

Ras-el-hanout veut dire «le meilleur du magasin ». Dans ce mélange d’épices, on ne retrouve que les meilleurs herbes d’une épicerie ! La composition idéale du ras el hanout porte à débat mais le mélange se compose généralement de cannelle, de cumin, de clou de girofle, de muscade et de curcuma. Cet assortiment de saveurs se retrouve dans de nombreuses marinades et ragoûts du Moyen-Orient. Vous pouvez aussi le retrouver dans des recettes HelloFresh comme sur ces aubergines au four ou dans notre soupe turque avec au poulet et au ras-el-hanout.

Photo by Akhil Chandran

Bon voyage culinaire !

 

Article précédent
Festivété : cet été, HelloFresh vous fait voyager ! Festivété : cet été, HelloFresh vous fait voyager !
Article suivant
Encas maison pour le voyage Encas maison pour le voyage

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *