4 gestes durables à reproduire à la maison 💚 May 22, 2020

Par Pauline Trucs & astuces

On l’a entendu plus d’une fois, chaque petit geste responsable compte et nous pouvons tous, à notre échelle, contribuer à la bonne santé de notre planète. 🌍Il est parfois difficile de savoir par où commencer… Pour vous donner un coup de pouce, nous vous proposons 4 gestes responsables faciles à réaliser à la maison. 🏡 Suivez le guide !

Fabriquez votre propre produit ménager 🧽

Pour ce DIY, nous vous invitons à réaliser une recette un peu différente de celles que l’on a l’habitude de vous proposer… Pratique, économique et écologique, ce produit ménager maison a tout pour lui. On vous laisse le tester par vous-même !

Vous aurez besoin de : 

  • 500 ml de vinaigre blanc
  • 250 ml d'eau
  • 1 citron coupé en quartiers
  • la moitié d'un pamplemousse
  • 1 vaporisateur d'une capacité de 750 ml minimum

Verser les ingrédients dans le flacon du vaporisateur puis secouer vigoureusement le tout avant d’utiliser votre nettoyant maison. Vaporiser le produit sur la zone à nettoyer puis le retirer avec une éponge. Facile, non ?

produit ménager maison DIY

Devenez végétarien un jour par semaine 🌱

Saviez-vous que ne pas manger de viande pendant une semaine revient à économiser la quantité d’eau que contient une baignoire, ou bien celle de CO2 émis par un trajet en voiture de Charleroi à Bruxelles ? Si vous souhaitez réduire votre consommation de viande, nous vous proposons 4 à 6 recettes végétariennes chaque semaine ! Vous pouvez choisir un jour chaque semaine pendant lequel vous vous lancez le défi de ne pas manger de viande. Il existe tellement de recettes végétariennes délicieuses que vous finirez peut-être même par attendre avec impatience l’arrivée de votre journée végé.

chakchouka végé

Créez votre potager 🍅

Faire pousser ses propres fruits et légumes est plus simple et amusant qu’il n’y paraît ! Pour cela vous n’avez besoin que de graines, de terreau et de petits pots. Inutile d’aller acheter des graines, vous en avez déjà sous la main : dans vos poivrons, vos tomates ou encore sur vos fraises ! Remplissez votre pot de terre, placez les graines puis recouvrez ces dernières d’une fine couche de terre. Lorsque la terre semble sèche, arrosez. Il vous faudra ensuite faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir enfin déguster les fruits et légumes tout droits venus de votre potager !

Pssst… Pas de panique si vous n’avez pas de pot sous la main ! Au contraire, c’est l’occasion de donner une seconde vie à vos boîtes de conserve vides. 😉

potager maison

Donnez une seconde vie à votre box HelloFresh 📦

D’une simple box en carton peuvent naître mille créations ! Inventez la vôtre de toute pièce ou bien aidez-vous des patrons que nous avons récemment partagé sur nos pages Facebook et Instagram. Aider vos enfants à construire leur propre four à pizza, circuit de voiture ou encore petit panier à partir d’un simple carton, c’est leur montrer qu’il y a toujours un moyen de donner une seconde vie aux objets si l’on fait preuve de créativité. 💭

pizza oven diy

Choisissez dès maintenant la recette végétarienne qui vous aidera à relever le challenge de la journée végé la semaine prochaine ! 

Article précédent
Nos 4 astuces pour réussir votre dîner 2.0 💻 Nos 4 astuces pour réussir votre dîner 2.0 💻
Article suivant
Top 5 des aliments énergétiques pour être plus productif à la maison 🐟 Top 5 des aliments énergétiques pour être plus productif à la maison 🐟

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.