Top 5 des aliments énergétiques pour être plus productif à la maison 🐟 June 4, 2020

Par Pauline Trucs & astuces

Petit à petit, nous nous adaptons à de nouvelles habitudes et à un nouveau mode de vie, et pour beaucoup d’entre nous, cela signifie passer beaucoup plus de temps à la maison. Nous essayons de nouveaux loisirs et avons enfin le temps de nous lancer dans des projets de bricolage. Certains ont fait leur ménage de printemps, d’autres expriment leur esprit créatif par la peinture. De nombreuses activités positives sont nées de cette période d’isolement, et avec elles, de nombreuses distractions…

S’il y a bien une chose que nous pouvons contrôler, c’est notre alimentation, et elle peut avoir un impact majeur sur notre façon de travailler. En choisissant quoi manger pour avoir de l’énergie et améliorer la concentration, on peut profiter au maximum de sa journée et être productif à la maison.

Les myrtilles

myrtilles
Ces petites baies, naturellement sucrées, sont souvent considérées comme des “super-aliments”. Tous les fruits rouges sont bons pour la santé, mais les myrtilles sont parmi les meilleurs aliments pour le cerveau et le corps. En plus de vous apporter une bonne dose de vitamine C, vitamine K1 et manganèse, les myrtilles sont riches en antioxydants, qui aident à améliorer la mémoire. Gardez-en toujours sous le coude en cas de petit creux ! Il y a plein de moyen de profiter des bienfaits des myrtilles : elles sont délicieuses avec un yaourt ou encore en smoothies, mais vous pouvez aussi les ajouter à vos salades par exemple. Tentez l’association de la myrtille au chou rouge ou au fenouil, vous nous en direz des nouvelles ! 

Les œufs

oeufs

Certains disent que les œufs sont l’un des aliments les plus sains qui soient. Un seul œuf fournit de nombreux nutriments essentiels au bon fonctionnement du cerveau, en particulier la vitamine qui donne de l’énergie et met de bonne humeur : la vitamine B. Une raison de plus pour commencer la journée en craquant pour ces bombes nutritives, comme avec cette recette de chakchouka verte par exemple.

Les légumes-feuilles

épinards

Maintenant, plus que jamais, il est essentiel de manger des légumes verts ! Le chou, les épinards ou encore la chicorée ont tous un impact positif sur la santé et le fonctionnement cérébral. Si vous voulez améliorer votre concentration lorsque vous travaillez à domicile, offrez-vous un déjeuner à base de légumes-feuilles ou un smoothie vert. Vous pouvez même en faire des en-cas équilibrés, par exemple en cuisinant le chou frisé ou les épinards au four pour en faire de délicieuses chips de légumes !

Les poissons gras

sushi bowl

Les bons lipides que l’on trouve dans le saumon, le thon ou le maquereau, sont des acides gras oméga-3, l’un des meilleurs aliments pour le cerveau. Les recherches suggèrent que ces bonnes graisses aident à renforcer la concentration et les capacités de réflexion. Craquez pour cette recette de sushi bowl au saumon qui vous apportera tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre activité cérébrale.

Les noix

noix

On continue sur le thème des bonnes graisses avec les arachides qui sont une excellente source d’acides gras oméga-3 ainsi que d’antioxydants. Ces aliments énergétiques sont des en-cas faciles qui maintiennent le cerveau en bonne santé. Les noix, en particulier, renforcent la mémoire et le bon fonctionnement cérébral. En plus, elles se glissent facilement dans n’importe quel plat, comme dans cette recette de linguine au brocoli et fromage de chèvre. Un bon moyen d’ajouter ce super-aliment à votre alimentation quotidienne !

Article précédent
4 gestes durables à reproduire à la maison 💚 4 gestes durables à reproduire à la maison 💚
Article suivant
Règlement concours FreshTimes, édition de l’été Règlement concours FreshTimes, édition de l’été

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.