3 astuces pour manger des légumes plus facilement Mars 14, 2017

Par Juliette Clonier Trucs & Astuces

Pour certains, manger 5 fruits et légumes par jour, aussi bons qu’ils soient pour notre santé, peut s’avérer être un vrai challenge. Voici quelques conseils pour manger plus de légumes sans s’en rendre compte !

Au petit-déjeuner et au déjeuner

Vous avez peut-être pour habitude de manger des légumes au souper, ou même au déjeuner. Mais vous pouvez également en prendre au petit-déjeuner ! Une omelette aux poivrons et champignons par exemple, ou un toast avocat-tomates cerises et le tour est joué. Si vous avez plus de temps, optez pour des œufs Florentine : saumon fumé, épinards et œufs pochés avec un muffin ou toast à la farine complète.

avocado

Accompagnez donc votre salade d’un toast au houmous ou à l’avocat.  Vous n’en pouvez plus de la laitue ? Essayez de varier vos variétés de salade, ou remplacez-la par des épinards. N’hésitez pas à y ajouter des légumes grillés et de la feta.

Vous pouvez également remplacer votre laitue par de la carotte, de la betterave, des lentilles et même des pois chiches. Ajoutez-y du fromage, de la vinaigrette et bon appétit !

salade

Essayez aussi notre recette du Buddha bowl. C’est un plat ultra coloré et généreux en légumes, céréales, herbes fraîches et légumineuses qui va vous apporter toutes les bonnes choses dont votre corps a besoin. Sain, gourmand, rapide à préparer et parfait pour le déjeuner !

2. Smoothies

Le smoothie est désormais un classique du petit-déjeuner et du goûter. Vous pouvez ajouter des légumes à votre smoothie fruité, tels que des épinards. Une fois que vous êtes habitué, ajoutez du kale, de la laitue, de la betterave ou même du céleri. Le petit plus serait d’ajouter de la menthe, elle marie parfaitement les légumes et les fruits ensemble.

smoothie

Notre astuce : débutez uniquement avec des fruits (tels que la mangue ou l’ananas), ajoutez des légumes au fur et à mesure, jusqu’à remplacer les fruits par des légumes. Vous serez rassasié plus longtemps et vous stockerez moins de sucres rapides.

3. Grignoter sainement

Lorsque le grignotage est inévitable, il faut limiter les dégâts. Optez pour des morceaux de poivron, concombre, céleri ou des tomates cerises. Très savoureux, vous pouvez les manger nature ou trempés dans du houmous. Jetez un œil à nos 4 recettes de houmous maison simples et originales.

Vous n’êtes pas fan des légumes crus ? Optez pour des chips de manioc ou de taro. Vous pouvez également faire des toasts de patates douces : découpez de fines tranches, passez-les au grille pain. Plantez la tranche de patate douce cuite à la fourchette, si elle vous semble trop dure, remettez-la au grille pain. Une fois cuite, garnissez-la de houmous maison, avocat ou du tahini. Ajoutez-y des radis, de la betterave ou laissez votre imagination vous guider !

Alors, vous relevez le challenge ?

 

 

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