5 habitudes saines à adopter tout de suite !

March 7, 2017
Par Juliette Clonier Trucs & Astuces

    Envie d’une vie plus saine, mais votre quotidien surchargé n’aide pas vraiment ? Sachez que ce sont les petits changements qui font une grande différence. Alors lancez-vous dès maintenant et adoptez ces 5 conseils au quotidien.

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    Mettez-vous au vert

    On ne vous apprend rien en vous disant que les légumes sont bons pour la santé et qu’on devrait en consommer sans modération. Un smoothie vert au lever du lit, une salade style Buddha Bowl à midi, des tomates cerises au goûter et une soupe au dîner. Et voilà, le tour est joué, vous aurez consommé votre quota de légumes pour la journée sans même vous forcer.

    Bougez plus (sans abonnement fitness)

    Vous êtes assis la plus grande partie de votre journée, mais souhaitez quand même être plus actif ? Sachez que chaque geste compte ! Une réunion de prévue ? Restez debout. Vous vous rendez au travail en bus ? Descendez un arrêt plus tôt et continuez à pied. Vous pourriez même opter pour le vélo de temps en temps. Certaine personne utilise même la Swiss Ball au bureau au lieu d’une chaise normale. Vous savez, cet énorme ballon utilisé dans les cours de gym. Eh bien, sans vous en rendre compte, pour maintenir l’équilibre sur la balle vous travaillez vos abdos et les muscles du dos !

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    Le grignotage, on en viendra tous à bout !

    Faut-il rappeler que la barre de chocolat au goûter est une mauvaise idée ? Évitez également les barres de muesli ou les jus de fruits industriels car ils contiennent eux aussi beaucoup de sucre. Évitez à tout prix les produits transformés et la nourriture industrielle. Optez par exemple pour des noix (non salées et non grillées), des fruits frais, un œuf dur ou un yaourt nature. Retrouvez notre liste de d’ingrédients que vous pourriez facilement remplacer dans votre alimentation de tous les jours (et lorsque vous voulez à tout prix grignoter !).

    Trouvez-vous un partenaire santé

    Si vous avez quelqu’un avec qui aller au sport ou cuisiner plus sainement, vous pourrez vous motiver mutuellement et atteindre plus facilement vos objectifs.

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    Fixez-vous des objectifs réalisables

    Se fixer des objectifs ambitieux c’est bien, mais assurez-vous qu’ils soient réalisables. Vous risquez d’être déçu si vous n’atteignez pas votre but. Si vous êtes un coureur débutant, ne vous attendez pas à courir un marathon au bout de quelques jours ! Gardez à l’esprit que tout changement, même minime, est un pas de plus vers vos objectifs.

    Et vous, que faites-vous pour garder une vie saine ?

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