4 recettes de smoothie au tahini

July 25, 2017
Par Yema À table

Le tahin, ou tahini, est une pâte à base de graines de sésame. Essentiel pour faire du houmous, vous pouvez aussi l’utiliser pour faire un smoothie !

Une base de banane

Votre smoothie sera encore meilleur si vous utilisez une banane glacée comme base. De cette façon, votre smoothie sera extra frais et super crémeux !
Pelez la banane, puis coupez-la en morceaux avant de la placer dans le congélateur. Vous pouvez aussi rassembler tous les ingrédients nécessaires pour un smoothie dans des petits sacs de congélation, ainsi vous n’aurez plus qu’à ajouter un liquide et à mixer l’ensemble !

Choisissez votre lait

Pour rendre les smoothies liquides, nous avons utilisé du lait d’amande dans nos recettes. Vous pouvez aussi choisir un autre lait végétal, comme du lait d’épeautre, de noisette ou de riz. Si vous n’en avez pas sous la main, pas de souci : le lait de vache fera très bien l’affaire. Votre smoothie sera simplement un peu moins sucré.

Quantités

Pour ces smoothies, nous avons prévu une banane de taille moyenne et un verre de lait d’amande par personne. Vous pouvez ajouter les autres ingrédients selon votre goût. Gardez en tête que le tahini peut avoir un goût prononcé : commencez par une petite touche et ajoutez-en au fur et à mesure.

À l’aide d’un mixeur, mixez le tout jusqu’à avoir un smoothie lisse et homogène. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un mixeur plongeant. Pour plus de facilité, incorporer les bananes et le lait d’amande petit à petit.

Nos smoothies au tahini favoris :

[columns_row width=”half”] [column]

Tahini + beurre de cacahuètes

Le beurre de cacahuète est un peu plus sucré que le tahini, ce qui apporte un bon équilibre à ce smoothie.
[/column][column]

Tahini + framboises

Les framboises apportent un supplément de fraîcheur acidulée qui vient se marier au goût distinctif du tahini. Une poignée de framboises suffit ! [/column][/columns_row] [columns_row width=”half”] [column]

Tahini + épinards + avocat

Pour un smoothie extra onctueux, mélangez une banane et un demi avocat. Touche finale : garnissez votre smoothie tout vert d’une poignée d’épinards frais[/column] [column]

Tahini + ananas + mangue

Partons pour des latitudes tropicales en ajoutant des morceaux d’ananas et de mangue à votre base de banane et de tahini. (N’oubliez pas de les éplucher !)[/column] [/columns_row]

Lequel de ces délicieux smoothies allez-vous essayer ?

Article précédent
Comment cuisiner un bánh mì Comment cuisiner un bánh mì
Article suivant
Notre menu estival Notre menu estival

Cet article pourrait vous plaire