Notre menu estival July 27, 2017

Par Juliette Clonier À table

Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, il faut en profiter ! De notre côté, on adore organiser des dîners sur la terrasse ou dans le jardin. Nous vous avons préparé un petit menu pour vos journées au soleil et quelques conseils déco.


Découvrez nos délicieuses recettes : simples, légères et rapides à préparer !

La décoration

Au cas où votre dîner se prolonge jusqu’au coucher du soleil, prévoyez un chouette éclairage. Suspendez un fil avec de petites ampoules : pratique et digne de Pinterest ! Vous pouvez aussi déposer des bougies dans des pots vides ou utiliser de vieilles bouteilles de vin comme chandeliers. Veillez bien à les disposer à un endroit stable et assurez-vous que les bougies soient bien enfoncées dans les bouteilles.
Vous n’avez pas d’espace extérieur ? La météo est trop maussade ? Ne vous inquiétez pas, votre repas sera tout aussi délicieux dégusté à l’intérieur. Ajoutez dans ce cas une touche de vert à votre table en la décorant avec toutes sortes de plantes. Besoin d’inspiration ? Rendez-vous sur cet article !

caipirinhia

En apéritif

Vous êtes plutot sans alcool ? Nos limonades.

zomermenu

En entrée

Cette pizza de pain plat à l’italienne avec de la mozzarella di Bufala ferait un excellent plat principal, mais vous pouvez aussi la déguster en entrée en en faisant de plus petits morceaux. Pas envie d’un plat italien ? Pourquoi ne pas essayer ces rouleaux de printemps vietnamiens, aussi bons que beaux ?

zomermenu

Plat principal

En plat principal, on vous propose une salade légère mais rassasiante. Cette salade de lentilles à la feta rôtie au miel et aux patates douces peut être préparée à l’avance. Vous n’aurez plus qu’à enfourner la patate douce, les tomates cerises et la feta quelques minutes avant de passer à table. Ainsi, vous pourrez vous aussi profiter de la soirée.

Et le dessert !

Rien de plus facile que de préparer une glace à la banane. Comment ? Pelez les bananes, congelez-les en morceaux puis réduisez-les en purée avec un nuage de lait d’amande ou d’autre lait végétal. Un incontournable que vous pouvez même déguster au petit-déjeuner !

Ces variantes aux fruits frais sont délicieuses en été. Vous pouvez aussi opter pour cette salade estivale avec des noix et de la mélisse citronnelle.Vous ne parvenez pas à mettre la main sur de la mélisse citronnelle ? Remplacez-la par de la menthe : un délice !

Article précédent
4 recettes de smoothie au tahini 4 recettes de smoothie au tahini
Article suivant
Votre lait d’amande maison Votre lait d’amande maison

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.