DIY : votre salle à manger à la déco tropicale !
May 26, 2017Vous aussi vos Pinterest et Instagram grouillent de photos de plantes ? Aucun doute, c’est LA tendance du moment. Même le catalogue d’Ikea en est rempli : rideau de douche, draps, papier-peint. C’est la jungle ! Bon, il ne faut pas tomber dans l’excès non plus. Nous, on a trouvé l’idée parfaite pour décorer notre table et lui ajouter une touche originale.
[columns_row width=”half”]
[column]
Quelles plantes ?
Des bocaux de tailles différentes, quelques feuilles et vous voilà avec une table tropicale. Mais quelles plantes choisir ? Voici notre sélection :
- Faux philodendron (Monstera deliciosa)
- Fougère arborescente (Cyathea dealbata)
- Aralia du japon
- Mini-feuilles de palmier
[/column]
[column][/column]
[/columns_row]
Comment créer votre table tropicale ?
[columns_row width=”half”] [column]


1. Il vous faut : des vases, bocaux, grands verres
Oubliez les vases trop sophistiqués, choisissez des bocaux, des verres ou des vases de tailles différentes pour apporter plus de personnalité à votre décoration.
2. Il vous faut : des plantes
Optez pour les plantes qu’on vous suggère ci-dessus pour donner l’impression d’être en pleine forêt tropicale.
3. Coupez les feuilles de tailles différentes
Pour donner un look authentique à votre déco, en plus des vases dépareillés, coupez les tiges de vos plantes de façon à en avoir des courtes et des plus hautes.
5. Placez-les au centre de tous les regards
Ajoutez une ou deux feuilles maximum par bocal et voilà ! Vous avez de quoi faire belle impression auprès de vos invités. Le tout combiné à un délicieux repas HelloFresh et vous ferez des envieux, c’est certain !
Conseil : vous préférez les fleurs aux plantes ? Ça marche aussi. Choisissez différentes sortes de fleurs et de différentes couleurs.