Votre atout digestion

June 2, 2022
Par Emma À table

    Écoutez vos tripes, on ne vit qu’une fois ! Une bonne santé commence dans vos intestins. En les écoutant attentivement, vous savez ce dont votre système digestif a besoin. C’est important, car tout comme votre cœur, vos poumons et votre cerveau, votre digestion est d’une importance vitale. Commencez par manger suffisamment de fibres : vous en trouverez dans les légumes, les fruits, les légumineuses et les produits à base de farine complète. De cette façon, vous réduisez le risque de maladie et vous vous sentez en forme et énergique.

    Au cours des trois prochaines semaines, nous vous aiderons à consommer davantage de fibres. Sur notre menu, nous mettrons chaque semaine une recette avec des fibres supplémentaires à l’honneur. 

    Salade de boulgour aux légumes grillés

    Calorie smart, végé et légumes en extra ? La salade de boulgour aux légumes grillés et au fromage de chèvre a tout pour plaire ! Cette salade est à la fois délicieuse et nutritive.

    Le boulgour est une céréale complète. Par rapport aux céréales blanches, les céréales complètes contiennent non seulement plus de fibres, mais aussi 3 à 5 fois plus de vitamines et de minéraux tels que le potassium, le magnésium, le fer et les vitamines B1 et B2. De plus, ce repas contient plus de 50 % de l’apport journalier recommandé en fibres par portion. Ceci est principalement dû au boulgour et aux légumes. Les fibres sont bonnes pour votre flore intestinale, ce qui vous assure une bonne résistance et une sensation d’énergie.

    Curieux de découvrir notre salade de boulgour aux légumes grillés ? Ajoutez la recette à votre box ici.

    Salade de boulgour aux légumes rôtis et fromage de chèvre

    Filet de cabillaud et sauce à la ciboulette

    Une bombe gustative HelloFresh ! Le filet de cabillaud frais avec une sauce à la ciboulette maison et des pommes de terre est une recette très appréciée par de nombreuses personnes soucieuses des calories. En effet, cette recette calorie smart contient plus de 250 grammes de légumes et moins de 700 calories.

    Grâce aux carottes, ce plat est riche en vitamine A. Cette vitamine est importante pour la croissance, le système immunitaire (BE) et la santé des yeux. En outre, ce plat est pauvre en sel. L’apport moyen en sel pour un repas chaud est de 3 grammes, alors que ce repas n’en contient que 0,5 gramme par portion. Avec du yaourt, vous pouvez préparer une sauce fraîche et équilibrée, riche en calcium et en vitamine B2, mais faible en calories !

    Ajoutez notre filet de morue avec une sauce à la ciboulette dans votre box ici.

    Filet de cabillaud et sauce à la ciboulette

    Portobello farci au fromage de chèvre et salade tiède

    Coloré, délicieux et nutritif : c’est notre portobello au fromage de chèvre ! En combinaison avec une salade chaude à base de patate douce, de poivron et de lentilles vertes, cette recette est riche de bons aliments.

    Les lentilles contiennent le plus de fer de toutes les légumineuses et sont également une bonne source de fibres, de protéines et d’autres minéraux tels que le magnésium et le potassium. D’ailleurs le potassium aide à maintenir une pression sanguine saine. De plus, ce repas contient la moitié de l’apport journalier recommandé en fibres. Les principales sources de fibres sont les lentilles, la patate douce et la quantité de légumes : 250 grammes ! 

    Ajoutez notre recette de portobello farci à votre box ici.

    Portobello farci au fromage de chèvre et salade tiède

    Article précédent
    Faites place au houmous ! Faites place au houmous !
    Article suivant
    Ne jetez pas, réinventez plutôt votre pique-nique ! Ne jetez pas, réinventez plutôt votre pique-nique !

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.