Votre lait d’amande maison

August 4, 2017
Par Julie Zabinski Trucs & Astuces

    Le lait d’amande a son petit succès ces derniers temps. D’ailleurs, qui boit encore son latte sans un nuage de lait d’amande de nos jours… Saviez-vous qu’il est tout à fait possible (et super facile) de préparer votre propre lait d’amande maison ? Suivez nos quelques étapes ci-dessous et en moins de temps qu’il vous faudra pour aller jusqu’au supermarché acheter une brique de lait, vous aurez déjà bu votre verre de lait d’amande maison.

    Le lait d’amande

    À base d’eau et d’amandes. Il ne contient ni gluten, ni lactose. On sait que manger quelques amandes (une poignée d’une vingtaine d’amandes) au goûter couvre 35 % des besoins journaliers en magnésium, fibres et vitamine E. C’est un acide gras essentiel et une bonne source d’antioxydants. Découvrez aussi nos autres astuces pour éviter les produits laitiers.

    La recette

    Il vous faudra :
    200 g d’amandes
    800 ml d’eau tempérée
    Une pincée de sel
    Un essuie en mousseline
    Un blender
    Une passoire tamis

    Un jour avant : 
    Laissez tremper les amandes dans un bol rempli d’eau toute une nuit.

    Astuce :
    Ajoutez une datte au moment de mixer le tout, c’est la petite touche sucrée qui rend votre lait d’amande encore plus délicieux.

     

    Retirez les amandes de l’eau dans laquelle elles ont trempées toute la nuit (jetez l’eau)et placez-les dans votre blender. Ajoutez une pincée de sel, 800 ml d’eau à température ambiante. Mixez le tout pendant environ 2 minutes jusqu’à obtenir un mélange liquide homogène. 
    Placez votre essuie mousseline dans votre passoire placée au dessus d’un grand bol. Versez le lait d’amande et laissez le liquide passer à travers l’essuie.

    Soulevez l’essuie doucement (en s’assurant de ne pas perdre de pulpe ni de lait). Fermez-le, tournez-le et pressez fermement pour faire sortir tout le liquide restant dans le bol.

    Versez le lait d’amande dans une carafe et gardez-la au frigo. Ne jetez pas la pulpe ! Gardez-la pour l’ajouter à vos pâtisseries par exemple.

     

     

    Article précédent
    Notre menu estival Notre menu estival
    Article suivant
    La vie avec ou sans HelloFresh ! La vie avec ou sans HelloFresh !

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.