6 idées simples de salade de fruits pour rafraîchir votre journée Août 2, 2018

Par Laura Guérin Trucs & astuces

Rien ne bat une salade de fruits pleine de goût et de fraîcheur pendant les mois d’été. On vous propose nos idées et conseils pour mettre en valeur ces bols de soleil et en apprécier chaque bouchée.

Une préparation simple, un résultat coloré et des convives ravis, les salades de fruits ont beaucoup à offrir. L’été est là, les fruits sont sucrés, murs et n’attendent que d’être dégustés, vous n’avez donc pas d’excuse pour manger sainement tout en vous régalant. Commencez votre salade de fruits par des fruits à noyau de saison tels que des pêches, des prunes ou des abricots. Pour impressionner vos amis et votre famille, suivez nos conseils pour ajouter une touche surprenante.

Coupez, tranchez, servez et recommencez

Chaque fruit est différent, mais pour une découpe propre et définie à chaque  tranche, évitez les couteaux à dents et utilisez une lame aussi fine et tranchante que possible. La cuillère à melon est l’outil parfait pour ajouter de nouvelles formes à vos salades de fruits et un couteau classique est toujours utile pour lesproduits de petite taille tels que les fraises et les prunes.

Coco loco  

Magnifiez une simple salade fraise-mangue en la saupoudrant de flocons de noix de coco pour y ajouter un goût délicat de noix et mélanger les textures. En plus de ça, associer des flocons de noix de coco à des aliments riches en vitamine C (oui, les mangues, on parle de vous) contribue à l’absorption du fer de la noix de coco. Toastez les flocons de noix de coco au four à 175 degrés, ce qui leur donnera un croustillant délicieux, saupoudrez-les de cannelle et répartissez-les sur les fruits et voilà : un en-cas estival.

Rendez la digne d’#HelloFresh sur Instagram

Pas nécessaire d’en publier une photo sur les réseaux sociaux pour que votre salade de fruits soit délicieuse. En revanche c’est toujours chouette d’en faire le plat le plus alléchant et intéressant de votre barbecue. Laissez tomber les bols basiques et choisissez un récipient plus attrayant : le fruit lui-même ! Une pastèque sera idéale pour contenir une grosse salade de fruits et surprendra vos invités. Plus de salade ? Utilisez la pastèque comme bol à punch, pour ne rien gâcher.

Restez cool

Votre salade de fruits sera toujours meilleure fraîchement préparée. Si besoin est, placez-la au réfrigérateur pour la faire durer deux à trois jours. Dans un monde parfait, la salade de fruits est le dernier plat à préparer avant que les convives n’arrivent. Dans la vraie vie, on n’a pas toujours le temps de la préparer le jour même. Gardez donc votre salade au frais vous et régalez-vous quand l’heure est venue de la déguster !

Envoyez la sauce

Les fruits sont naturellement riches en goût, il n’est donc pas nécessaire de les assaisonner. Cela dit, ce simple geste peut faire passer votre salade au niveau supérieur en matière de goût. Une sauce à salade de fruit peut être simple et rapide à préparer : du miel, du yaourt à la vanille, des herbes, du jus d’orange et le tour est joué ! Vérifiez dans vos placards et combinez ces ingrédients pour vous retrouverer au paradis des papilles. N’hésitez pas à laisser votre créativité culinaire prendre le dessus en ajoutant par exemple des jalapenos pour une surprise épicée ou des graines de pavot pour jouer avec les textures.

Pressez de la fraîcheur

On avoue, le citron vert est notre allié fraîcheur favori. Dans les salades de fruits, il joue un rôle en plus et aide à conserver les fruits. Les pommes ou les bananes, par exemple, ont tendance à s’oxyder et à changer de couleur juste après la découpe. Versez du jus de citron vert sur votre salade de fruit et évitez cette réaction peu esthétique. L’acide citrique présent dans le jus de citron protégera les fruits de l’oxydation et aidera à balancer les saveurs.

Les salades de fruits sont plus que versatiles : vous pouvez les associer à tous les repas. Prenez cette salade de fruits aux noix, elle fait un dessert rafraîchissant lors d’un déjeuner d’été.

Article précédent
4 variantes délicieuses de tiramisu 4 variantes délicieuses de tiramisu
Article suivant
Des desserts prêts-à-manger et plein d’histoire Des desserts prêts-à-manger et plein d’histoire

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *