Les légumes rôtis à l’honneur Août 9, 2018

Par Laura Guérin Trucs & Astuces

Marre des légumes bouillis ? Sortez de votre routine avec les légumes rôtis ! Sucrés, épicés, au herbes, croustillants, fondants : il y en a pour tous les goûts. Même les enfants seront ravis d’en déguster !

Le guide ultime des légumes rôtis

L’avantage des légumes rôtis, c’est leur simplicité et rapidité de préparation. Il n’y a qu’à les couper, les huiler, les assaisonner et les enfourner. Attendez qu’ils soient cuits à coeur et voilà ! Votre repas du soir est assuré. Une fois la technique de base maîtrisée, soyez créatifs. Utilisez de l’huile d’olive, d’avocat ou de noix de coco pour varier les goûts tout en vous assurant que les légumes cuisent de manière homogène. Assaisonnez à l’aide de sel et de poivre, ajoutez du curry pour une impression d’Inde, du thym frais pour un tour en Provence ou du piment pour un coup de chaud.

Lâchez-vous avec les légumes

Tous les légumes sont bons à rôtir. Les légumes racines, tels que les pommes de terre, patates douces, carottes et panais sont les plus communs dans les recettes de légumes au four. Mais du brocoli aux tomates, en passant par les courgettes et la courge, tout peut-être rôti. Le tout, c’est d’essayer et d’adapter les temps de cuisson. On vous conseille de surveiller vos légumes, surtout après les 15 premières minutes de cuisson. Et qui sait ? Peut-être que cuits au four avec un peu de miel ou de parmesan, les choux de bruxelles ne seront plus si terrible aux yeux de vos enfants. Amusez vous et découvrez une nouvelle facette des  légumes.

Mélangez les saveurs

Rôtissez vos légumes individuellement ou à plusieurs sur la même plaque. Les légumes rôtis se déclinent à l’infini, autant dans leur goûts que dans les plats avec lesquels ils se marient. Viande, poisson, pâtes, riz, et salade, ravivez vos plats : créez un festin coloré que toute la famille aura hâte de manger !
Pour les parents débordés : du poulet et les légumes du frigo sur une plaque de cuisson. C’est parti pour un dîner sain qui se prépare presque tout seul en 35 minutes et satisfera toute la famille.

Inspirés par nos conseils mais encore en manque d’idée ? Essayez cette recette de filet de plie et légumes rôtis ou ce curry au oeufs et au chou fleur au four pour un petit détour en Inde.

Article précédent
Des desserts prêts-à-manger et plein d’histoire Des desserts prêts-à-manger et plein d’histoire
Article suivant
Gourmandises pour une journée pluvieuse Gourmandises pour une journée pluvieuse

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *