7 conseils pour cuisiner avec ses enfants 👪

May 8, 2020
Par Pauline Trucs & astuces

    Les enfants aussi peuvent donner un coup de main en cuisine, et ce en toute sécurité ! Aussi petite la tâche soit-elle, demander aux enfants de nous aider en cuisine leur apporte une grande satisfaction 😄 Demandez leur d’enfiler leur tablier et préparez-vous à passer un délicieux moment en famille ! En plus, les enfants qui grandissent en voyant leurs parents préparer des repas faits maison à partir d’ingrédients frais sont plus à même d’adopter ces mêmes habitudes plus tard, alors autant leur apprendre les gestes clés de la cuisine dès maintenant ! 👨‍🍳

    Couper les herbes aux ciseaux

     

     

    En plus d’être une activité parfaite pour les enfants, cette technique est une merveilleuse astuce qui vous permettra de gagner du temps en cuisine.


    presser les agrumes

    Presser les agrumes

    Apprenez à vos enfants à rouler les agrumes sur la table ou le plan de travail avant de les presser. Cela les rend beaucoup plus faciles à presser ! 

    Mélanger les ingrédients

    Au cours de la préparation d’un gâteau par exemple, invitez vos enfants à mélanger les ingrédients, directement avec leurs mains (toutes propres !) ou à l’aide d’une cuillère en bois. Profitez-en pour leur apprendre les différentes techniques de mélange ainsi que l’ordre dans lequel les ingrédients doivent être ajoutés à la préparation.


    Laver les légumes

    Même le plus jeune de vos enfants peut apporter sa contribution à la préparation du repas en lavant les légumes ! Il peut également commencer à effeuiller la laitue pour la salade, ou encore couper les aliments les plus mous avec un couteau à beurre (les fraises ou les olives par exemple). 

    Effeuiller les herbes fraîches

     

     

     

     

    Tout comme l’activité précédente, celle-ci convient aux plus petits ! Avec un peu de chance, le plus jeune de la tribu se fera un plaisir de vous aider et cela vous évitera subtilement cette tâche minutieuse : c’est gagnant gagnant ! 😉

    effeuiller les herbes fraiches
    couper les légumes

    Couper les légumes (avec vous)

     

     

     

     

    Tout en les aidant, apprenez à vos enfants à couper les légumes. Montrez leur bien comment tenir les ingrédients et les couper de manière prudente avant de les laisser aux (semi-) commandes. 

    Retirer les graines des poivrons

    Coupez les poivrons en deux avant de mettre vos enfants au défi de les épépiner le plus vite possible, chrono en main ! ⏱️

    épépiner les poivrons

    Découvrez toutes nos recettes 

    pensées spécialement pour toute la famille 👨‍👩‍👧‍👦


    DÉCOUVRIR

    Article précédent
    Règlement Jeu Concours « Cocooning » HelloFresh x Wopilo Règlement Jeu Concours « Cocooning » HelloFresh x Wopilo
    Article suivant
    Nos 4 astuces pour réussir votre dîner 2.0 💻 Nos 4 astuces pour réussir votre dîner 2.0 💻

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.