Se rafraîchir avec des glaces à l’eau et à la fraise Juillet 26, 2018

Par Aurélie À table

Il fait beau, il fait chaud, c’est le moment de déguster des glaces à gogo. L’été et la chaleur s’installent doucement et il faut un moyen efficace de se rafraîchir. Nous vous proposons quatre idées de glace à l’eau à la fraise pour le plaisir des petits comme des grands.

Dans toutes les recettes que nous vous proposons, les proportions dépendent du type de moule que vous avez donc n’hésitez pas à les adapter. Si vos fraises sont un peu trop acidulées ou si vous souhaitez une note plus sucrée, vous pouvez ajouter un peu de miel à la préparation.

Limonade glacée aux fraises

Une limonade encore plus rafraîchissante que d’habitude avec cette glace ! Voici un moyen facile de combattre la chaleur.

Ingrédients : 

1 bol de fraises tranchées | de la limonade

Préparation :

Remuez un peu la limonade pour l’éventer. Déposez quelques tranches de fraise dans le moule à glace et remplissez-le de limonade. Placez au congélateur au moins 5 heures et sortez vos glaces une fois que vous avez envie d’une limonade glacée !

Alliance melon-fraise

Les stars de cette glace sont nos fruits préférés de l’été. Manger des fruits est un bon moyen de s’hydrater tout en se rafraîchissant et cette recette est idéale pour les enfants.

Ingrédients :

1 bol de melon Galia coupé | 1 bol de fraises coupées | de l’eau

Préparation :

Placez les fruits dans votre moule à glace et remplissez-le d’eau avant de le mettre au
congélateur. Le secret de cette alliance est votre imagination : vous pouvez découper les fraises en forme de coeur, utiliser du sirop ou du colorant pour l’eau, alterner les couleurs en faisant des couches différentes (et en laissant raffermir au congélateur entre les différentes couches).

Combo fraise-yaourt à la vanille

Une fois n’est pas coutume, voici une glace pour le petit-déjeuner ! Une idée de recette toute simple à préparer le soir avant d’aller se coucher pour un réveil tout en fraîcheur.

Ingrédients :

1 bol de yaourt à la vanille | 1 bol de fraises coupées

Préparation :

Dans un robot, mixez le yaourt et les fraises. À vous de choisir la consistance qui vous convient le mieux : bien veloutée ou avec des petits morceaux de fraise encore intactes. Versez la préparation dans des moules et laissez durcir au congélateur.

Glaces pour adultes

Les enfants n’ont pas le monopole des glaces ! Dans cette version, on remplace l’eau par du rosé : une idée sympa pour une soirée entre amis.

Ingrédients :

1 bol de fraises coupées | du rosé

Préparation :

Mixez le rosé et quelques fraises avant de verser le mélange dans un moule. Ajoutez des morceaux de fraise avant de placer le tout au congélateur. Et voilà, une nouvelle façon de boire l’apéro !

 

Difficile de choisir, laquelle avez-vous préféré ?

Article précédent
Du mocktail au cocktail : 5 boissons à siroter tout l’été Du mocktail au cocktail : 5 boissons à siroter tout l’été
Article suivant
Conditions de l’Action Social#Festivété Conditions de l’Action Social#Festivété

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *