Du mocktail au cocktail : 5 boissons à siroter tout l’été Juillet 26, 2018

Par Yema À table

C’est l’été, il faut trouver des moyens de se rafraîchir ! L’eau reste bien sûr notre boisson de prédilection mais si vous avez quelque chose à célébrer, ou envie de vous faire plaisir, voici 5 boissons à siroter du mocktail au cocktail ! Santé !

Gin tonic à l’orange sanguine

gin-tonic

Le gin tonic a toujours le vent en poupe ! Pour une petite touche de renouveau, on y ajoute de l’orange sanguine et voici une boisson parfaite pour un soir d’été. Mélangez 60 ml de gin, 75 ml de jus d’orange sanguine, 2 traits d’Orange bitter et 120 ml de tonic. Ajoutez des glaçons et décorez avec une tranche d’orange sanguine.

Scroppino

scroppino

Avec un bon scroppino, vous retrouvez l’été italien dans votre verre ! Délicieux en dessert ou pour une gourmandise-plaisir. Mélangez deux boules de glace au citron, 45 ml de prosecco et 30 ml de limoncello. Une fois tous les ingrédients bien mélangés ensemble, servez dans des flûtes à champagne ou des verres à pied. Décorez avec une feuille de menthe et une tranche de citron.

Mocktail à la grenade

Le  mocktail, c’est le fun d’un cocktail, mais sans l’alcool. Ce mocktail à la grenade est à la fois doux et frais. Pour le réaliser mélangez 100 ml de jus de citron, 4 cuillères à café de sucre de canne, 60 ml de jus de grenade et un trait de tonique. Ajoutez des glaçons et des graines de grenades.

Smoothie Golden Boy

Ce smoothie délicieux mérite bien son nom de “Golden Boy” grâce à l’alliance subtile des ingrédients. Mixez la moitié d’une mangue, le jus de 2 citrons verts, 150 ml de lait de coco et 400 ml de yaourt. Décorez de raisins secs, de noix de cajou ou de copeaux de noix de coco.  

Mojito à la fraise

Est-ce que vous aussi vous pensez “mojito” quand vous pensez à l’été ? Ce mojito à la fraise est aussi beau que bon ! Pour réaliser 4 cocktails répartissez 4 fraises en morceaux dans 4 verres, 30 g de sucre brun, 30 ml de jus de citron et 4 feuilles de menthe. Utilisez une cuillère pour bien touiller le tout. Ajoutez des glaçons, 55 ml de rhum blanc, un peu d’eau pétillante et voilà ! Servez avec de la menthe et quelques tranches de fraise en décoration.

Article précédent
HelloFresh sur la route des vacances HelloFresh sur la route des vacances
Article suivant
Se rafraîchir avec des glaces à l’eau et à la fraise Se rafraîchir avec des glaces à l’eau et à la fraise

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *