4 idées de recettes à la bière Juin 11, 2018

Par Marion Blanc À table

Brune, blonde ou rousse, la bière, on l’adore. Est-ce son petit goût amer ou bien sa connotation festive qui la rend irrésistible ? Quoi qu’il en soit, la bière est une boisson intemporelle qui met toutes les générations d’accord. Saviez-vous qu’elle peut aussi être délicieuse en cuisine ?  On vous fait découvrir 4 savoureuses recettes qui mettent la bière à l’honneur !

Recette de chili mexicain à la bière

Conviviale et riche en saveurs, la cuisine mexicaine rassemble et plait autant aux petits qu’aux grands. Cuisinée dans un chili, la bière s’associe parfaitement au cumin et à la cannelle, elle apporte une touche de légèreté. Cette recette est définitivement une de nos préférées ! Vous souhaitez limiter votre consommation de viande ? Pas de problème ! Vous pouvez tout à fait ne pas en mettre ou utiliser un substitut de votre choix.

Poulet cuit lentement dans de la bière

Pour cette recette, vous allez faire cuire tous les ingrédients dans la même poêle. Cette technique de cuisson offre un mélange de saveurs délicieux et permet à tous les arômes de se libérer pendant que le plat mijote. Le poulet cuit dans de l’Affligem blonde devient très tendre et juteux, ce qui contraste parfaitement avec le croquant du poivron et du poireau. Les pommes de terre, elles, apportent douceur et fondant. En quelques mots, une recette qui a tout bon !

Saucisse de porc de Toulouse avec de l’orge perlé et des fruits cuits

Faites honneur à ce délicieux plat originaire du sud de la France ! Cette fois, vous n’allez pas utiliser de la bière mais du cidre de pomme, ce qui n’est pas très éloigné en goût. Plus doux et plus sucré, le cidre ramollit les légumes à la cuisson et les rend fondants sous la dent. L’alliance est donc parfaite avec la pomme et la poire croquantes pour un mélange des textures. Qu’attendez-vous pour essayer ?

Dés de poulet, sauce crémeuse à la bière et au cheddar

Pommes de terre rôties, poulet et légumes dans une sauce à la bière ? Certainement un plat qui donne l’eau à la bouche ! Vous allez cuisiner une sauce des plus onctueuses car, en plus de la bière, vous allez ajouter du cheddar pour la touche crémeuse. Un mariage surprenant mais réussi. Les saveurs sucrées et forestières mêlées nous font craquer pour cette recette !

 

Par quelle recette à la bière vous laisserez-vous tenter en premier ?

Article précédent
Une soirée digne d’un songe d’une nuit d’été Une soirée digne d’un songe d’une nuit d’été
Article suivant
Pas de barbecue sans salade ! Pas de barbecue sans salade !

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *