5 conseils pour garder la forme en automne Octobre 26, 2016

Par Julie Zabinski Trucs & Astuces

Smoothie poivron
En automne, on lâche rien ! Le froid s’installe et avec lui arrive un léger relâchement des bonnes résolutions alimentaires et sportives…  Ne vous laissez pas aller. On vous donne un coup de pouce avec ces 5 conseils pour renouer avec un style de vie sain.

Légumes de saison, le plein d’inspiration

En matière de produits de saison, l’automne est un moment de l’année formidable. Ce sont les mois des courges, du chou frisé, des champignons et bien plus encore – parfait pour préparer des soupes et des potées. Et maintenant que le beau temps se fait désirer, vous avez peut-être davantage envie de vous remettre aux fourneaux. En avant soupe, ragoût, purée ! Utiliser des fruits et légumes dans chacun de ses repas est une des clés pour rester en forme. C’est donc le moment parfait pour essayer de nouveaux légumes de saison ! Pour la composition de la Box HelloFresh, nous nous efforçons aussi, dans la mesure du possible, de tenir compte des saisons et d’utiliser des produits belges, néerlandais ou issus des pays voisins.

Rester hydraté

Oui, oui, qui dit froid dit aussi que la saison des chocolats chauds a commencé. Mais, n’en oubliez pas l’eau !
Lorsqu’il fait plus frais, on oublie rapidement de boire suffisamment d’eau. On transpire moins et l’on pense donc peut-être que l’on a moins besoin de s’hydrater. Rien n’est moins vrai ! En hiver aussi, le corps a besoin d’eau en suffisance. Vous trouvez l’eau ennuyeuse ? Dans ce cas, ajoutez-y des fruits frais ou, par exemple, de la menthe fraîche, ou buvez des infusions.

Faire des promenades d’automne

” Un km à pied, ça use, ça use… Un km à pied, ça offre un bol d’air frais ! ” Qui a dit que l’automne est ennuyeux ? Balades en vélo, promenades en fôret, faites le plein d’oxygène ! Vous êtes au bureau toute la journée ? Justement, prenez une pause ! S’aérer, c’est aussi bon pour le corps que pour l’esprit ! Vous verrez, votre productivité en sera multipliée.

Bien démarrer la journée

On l’entend partout :  “le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée “. Ce cliché n’existe pas sans raison. Prendre un petit déjeuner sain est un bon réflexe qui donne le ton du reste de la journée. Pour vous aider à varier davantage vos repas du matin, vous pouvez commander la Breakfast box en plus de votre Box HelloFresh habituelle. Faites de ce moment un plaisir, il n’y a rien de mieux pour bien commencer sa journée !

Bouger ? Oui mais près de votre capan1 !

Si vous avez envie de bouger mais que l’idée de sortir et d’enfiler votre parka vous rebute, nous avons une solution à vous proposer : faire de l’exercice à maison ! Pour ça, pas besoin de dépenser une somme astronomique en équipement, il suffit de connaître les bonnes astuces. Utiliser un tapis de sol pour votre confort et quelques objets pour faire des poids.  Livres, casseroles, rouleaux à pâtisserie seront vos alliés durant l’entraînement.  Besoin d’inspiration ? Il existe de nombreuses vidéo en ligne avec des exemples d’exercices à faire chez soi !

 

Article précédent
L’automne en cuisine : quiche au potiron L’automne en cuisine : quiche au potiron
Article suivant
Dites non au rhume avec ce Smoothie d’hiver Dites non au rhume avec ce Smoothie d’hiver

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.