Tortillas, tacos, enchiladas, quesadillas : quelle différence ? Septembre 6, 2017

Par Marion Blanc À table

Des ingrédients frais, des légumes colorés et tout plein d’épices, la cuisine mexicaine n’a pas fini de nous épater. Peu importe les associations et la manière donc cela est cuisiné, on ne peut jamais y résister. Tortillas, enchiladas, quesadillas, tacos, on les aime tous, mais qui sait vraiment les différencier?

Tortilla, taco, enchilada, quesadilla?

Il existe de nombreux malentendus sur les différents plats mexicains mais c’est très simple. Même si vous avez séché vos cours d’espagnol, vous allez tout comprendre en un rien de temps.

Tout d’abord, la base, il s’agit de la tortilla. Pour faire simple, il s’agit de la sorte de crêpe (souvent à la farine de maïs) que vous remplissez d’autres ingrédients et préparations. Lorsque celle ci est  repliée en deux et remplie, elle devient un tacos. Ceux-ci en forme de coquilles peuvent être souples ou bien plus croustillant et dans ce cas souvent plus épicés.

Les enchiladas sont des tortillas farcies recouvertes d’une sauce. Les quesadillas sont plus plates et remplies avec du fromage. Enchiladas et quesadillas sont très souvent passées au four avant d’être servies.

Vous pouvez comparer ça avec une sorte de toast mexicain que vous accompagné de guacamole plutôt que de ketchup ! Ce qui est vraiment bien avec la cuisine mexicaine, c’est quelle s’adapte à tous les goûts ! Chacun y met ce qu’il aime et l’adapte à ses envies.

Nous vous proposons quelques recettes mexicaines que vous pouvez facilement réaliser !

 

Plat mexicain cuit au four

accompagné de haricots rouges et de cheddar

Tacos mexicains fourrés au poulet haché

avec des haricots rouges, du poivron et du piment vert

4 façons de préparer un bon guacamole

authentique, au basilic, au yaourt grec et au bacon

Tacos mexicains au thon

Tortilla's

Une recette tout simple qui remplace la viande par du poisson. Vous pouvez utilisez une tortilla ou une coquille à tacos plus croustillante, c’est vous qui voyez! Garnissez le de thon, de salade fraîche, de haricots et de quelques morceaux de tomates. N’hésitez pas à improviser si vous avez des restes dans votre frigo! Ce type de recette est parfaite pour les soirs de semaine et vous êtes sûrs de régaler tout le monde en un rien de temps !

 

 

 

 

A vous de jouez ! Quelle est votre recette mexicaine favorite ? 

 

Article précédent
Des idées rapides pour remplir la boîte à tartines Des idées rapides pour remplir la boîte à tartines
Article suivant
Nos alternatives santé préférées Nos alternatives santé préférées

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *