5 recettes pour cuisiner facilement au camping Juin 19, 2018

Par Viviane Mols À table

C’est les vacances (ou presque) !  En camping, on a rarement les ustensiles ou les idées pour cuisiner comme à la maison. On vous simplifie donc la vie avec 5 recettes délicieuses et sans salir plus d’un chaudron.

 

1. Curry indien classique au yaourt

À la base de tout curry, on retrouve des épices et des herbes aux saveurs prononcées. Nous avons choisi une déclinaison aux patates douces et aux lentilles pour un repas végétarien complet et équilibré. En plus d’être pratique, le fait de tout préparer dans la même poêle permet aux saveurs de bien se mélanger.

 

2. Chakchouka traditionnelle aux œufs

La chakchouka est l’un de nos plats vedettes car elle est délicieuse et super facile à préparer. En plus, vous pouvez la décliner avec le fromage et les garnitures de votre choix. Celle-ci est à l’œuf, un ingrédient riche en vitamines, minéraux et protéines. Une recette idéale après une longue journée en plein air !

 

3. Risotto à la tomate et à la mozzarella de bufflonne

Ce risotto aux couleurs estivales est l’excuse idéale pour ouvrir une bouteille de vin blanc à l’apéro : utilisez-en pour mouiller le riz avant d’ajouter le bouillon. Cette recette savoureuse met à l’honneur la fameuse triade italienne : mozzarella, tomate, basilic.

 

4. Soupe de nouilles à la noix de coco et à la cuisse de poulet

En vacances, il n’est pas toujours possible d’éviter la pluie qui est d’autant plus désagréable en camping ! Cette formidable soupe aux saveurs asiatiques est le repas idéal pour vous réconforter et vous réchauffer sous la tonnelle.

 

5. Pilaf au cabillaud vapeur

Une recette de riz délicieusement parfumée et super facile à préparer. Le riz pilaf est revenu dans une matière grasse avant de cuire à couvert. Pour cette recette, vous allez cuire le riz et le filet de cabillaud en même temps pour cuire le poisson à la vapeur et le charger de saveurs.
Festivété !
Tout le mois de juillet et les premières semaines d’août, vous pouvez gagner l’un des 50 cadeaux cachés dans nos box ! Pour cela, ne changez rien :  il vous suffit de commander votre box habituelle.

Festivété

Tout le mois de juillet et les premières semaines d’août, vous pouvez gagner l’un des 50 cadeaux cachés dans nos box. Pour tenter votre chance, ne changez rien : recevez votre box habituelle !

Votre box en vacances

Cet été, HelloFresh pense à tout, surtout à vous et votre box s’adapte à vos projets. Chez la famille ou au camping, emmenez votre box en vacances en changeant votre adresse de livraison. Et n’oubliez pas de mettre vos commandes sur pause si vous quittez le pays !

Article précédent
3 déclinaisons de la salade caprese 3 déclinaisons de la salade caprese
Article suivant
5 salades à savourer en plein air 5 salades à savourer en plein air

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *