Manger en extérieur : suivez nos conseils pour un pique-nique parfait ! Mai 15, 2018

Par Juliette Clonier À table

Le soleil est de retour et avec lui arrivent les repas en extérieur. Que vous soyez plutôt plage, parc ou jardin, nous avons des recettes pour chacun de vous !

J’adore mon jardin

Barbecue time !

On n’y pense pas souvent, mais faire cuire la viande ou le poisson en papillote c’est aussi une façon originale de cuisiner au barbecue. Vous pouvez également sortir les brochettes ! Si vous êtes plutôt sandwich, nous vous avons préparé une recette de banh mi. En entrée, préparez des rouleaux de printemps.

glace

Pour le dessert

On vous propose des glaces à l’eau colorées, histoire de rafraîchir et d’épater vos invités. Si vous êtes plutôt amateur de smoothie, découvrez notre recette de smoothie à l’ananas.

Et si on allait au parc ?

Ça vous dit un pique-nique ?

Suivez notre checklist des indispensables à emmener avec vous et laissez-vous inspirer par notre ultime plateau de fromages-charcuterie !

Un petit rafraîchissement

Lorsque l’on part en pique-nique, il ne faut surtout pas passer à côté des boissons ! Préparez des limonades, ou décorez vos boissons de glaçons colorés aux fleurs.

Direction la plage !

Salades à emporter

Faciles à emporter partout, ces salades en pot sont parfaites pour dîner à la plage ! Pour accompagner vos salades, découvrez nos vinaigrettes aux agrumes : légères, rafraîchissantes et estivales.
Si vous êtes plutôt sandwich, nous vous avons préparé une recette de banh mi.

pastèque

Pour le dessert :

Pour le dessert, rien de plus simple ! Découpez une pastèque en triangle et plantez un pic à glace dans chaque morceau. Tada ! Vous vous retrouvez avec une “glace” à la pastèque, les enfants adoreront !

Pour les pressés :

Nos idées de pique-niques rapides

Découvrez nos salades ultra rapides et faciles à emporter partout. Assaisonnez-les de nos vinaigrettes préparées en un tour de main.

Quelle est votre recette préférée lorsque vous partez en pique-nique ?

Article précédent
Les asperges blanches en folie Les asperges blanches en folie
Article suivant
Célébrons toutes les familles ! Célébrons toutes les familles !

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *