5 cocktails festifs Décembre 6, 2018

Par Stephanie Reynaert Inspiratie

Une coupe de champagne à Noël ou au Nouvel An est toujours bien accueillie, mais peut vite devenir répétitive. Envie d’originalité et d’une soirée super pétillante ? Ces cinq boissons feront de votre réveillon une fête parfaite, jusqu’au bout des verres.

Punch aux canneberges

Ho, ho, ho ! Un verre de ce punch donnera à vos amis l’envie soudaine de chanter des chants de Noël. Le punch est une boisson à base de fruit. Cette version de Noël se prépare avec des canneberges, ou des cranberries. Dans un verre, versez 30 ml de vodka, 60 ml de jus de canneberges, 10 ml de liqueur de fleurs de sureau et 30 ml de champagne ou de Cava. Remuez bien et ajoutez une cuillère à soupe de canneberges fraîches. Garnissez d’une rondelle d’orange et d’un brin de romarin.

Prosecco aux baies de genièvre pressées

Avec ce prosecco italien, vous vivrez la dolce vita ! Le goût légèrement sucré du sirop et l’acide carbonique présents dans le prosecco réveillent l’appétit, faisant de ce cocktail la boisson parfaite pour l’apéritif. Dans cette version, vous ajoutez un sirop fait maison. Pour ce faire, faites bouillir 1 cuillère à soupe de sucre, 350 ml d’eau et 35 g de baies de genièvre écrasées. Mélangez jusqu’à ce que le sucre ait fondu. Laissez refroidir et passez au chinois jusqu’à obtenir un liquide homogène. Placez le sirop de baies de genièvre au frigo pendant une heure avant de servir. Au moment de servir, versez 3 cuillères à soupe de sirop de baies de genièvre dans une coupe de champagne, versez du prosecco par dessus et garnissez d’une brindille de pin.

Mojito blanc comme neige

Envie d’un Noël blanc ? Faites de vos rêves une réalité avec ce mojito à base de rhum coco et de lait de coco. Le citron vert, la menthe et les graines de grenade rendent cette boisson rafraîchissante en plus d’être crémeuse. Mélangez 30 ml de rhum coco, 30 ml de rhum blanc, 40 ml de lait de coco et 30 ml d’eau pétillante. Ajoutez le jus d’un quart de citron vert et mélangez. Garnissez de 4 feuilles de menthe et d’une cuillère à soupe de graines de grenade.

Mocktail à la grenade

Pas de nez rouge comme Rudolphe avec ce mocktail à la grenade et à la menthe ! C’est le cocktail parfait  pour ceux qui veulent une boisson festive, sans alcool . Dans un verre, versez 250 ml d’eau pétillante, 2 cuillères à café de sirop de grenade et 1 cuillère à café de sirop d’érable. Mélangez puis ajoutez 2 glaçons, quelques feuilles de menthe, 1 cuillère à soupe de graines de grenade et 1 cuillère à soupe de pétales de rose.

Quel cocktail vous donne le plus envie ?

Article précédent
Les extras festifs de votre box de Noël et box Gourmet Les extras festifs de votre box de Noël et box Gourmet
Article suivant
Une tarte végétarienne à l’aubergine pour les fêtes Une tarte végétarienne à l’aubergine pour les fêtes

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.