Salade printanière aux fraises et à la rhubarbe May 3, 2017

Par Marianne À table

Notre nouvelle combinaison favorite ce printemps : fraise-rhubarbe ! Lisez la suite pour préparer la salade printanière parfaite. En plus, elle est aussi délicieuse qu’elle en a l’air.


Les fraises et la rhubarbe se marient très bien pour plusieurs raisons. Tout d’abord, “ce qui pousse ensemble va ensemble”, et ces deux plantes poussent toutes deux au printemps. Au niveau du goût, les fraises ont une douceur naturelle qui atténue l’acidité de la rhubarbe. Enfin, les fraises et la rhubarbe sont une aide naturelle pour évacuer les toxines accumulées dans le corps. Voici encore quelques petites faits intéressants que vous ne saviez peut-être pas.

Tout sur la rhubarbe

Goût : Acide

Pousse : Les conditions de pousse de votre rhubarbe sont visibles grâce à la couleur de sa tige. Si celle-ci a poussé dehors, sa tige sera rouge vif (ce qui indique aussi que le goût sera plus sucré). La rhubarbe cultivée en serre est disponible toute l’année, mais la couleur de sa tige sera plus pâle et elle aura un goût plus acide.

Nutrition : La rhubarbe est riche en vitamines A et C, en potassium, et en anthocyanes, un composé chimique qui donne aux tiges leur couleur rosée. Autrefois, la rhubarbe était séchée et broyée pour être utilisée en tant que produit médicinal pour tout un tas de maladies.

Le saviez-vous ? Les feuilles de rhubarbe sont toxiques à cause de leur haute teneur en acide oxalique, faites attention à ne pas les manger.

 

Tout sur les fraises

Goût : Sucré et juteux

Pousse : Les fraises produites localement sont celles qui sont les plus aromatiques, savoureuses et riches en nutriments car elles atteignent leur niveau du maturité optimal. Elles ne mûrissent plus une fois séparées de la plante, donc les fraises cueillies tôt puis transportées sur de longs trajets resteront partiellement vertes ou blanches et ne seront pas aussi sucrées.

Nutrition : Riches en vitamine C. Les fraises sont connues pour leur effet calmant et peuvent être consommées pour pallier à l’angoisse.

Le saviez-vous ? La fraise est le seul fruit qui comporte des graines à l’extérieur de sa peau. Chaque fraise contient environ 200 graines !

Maintenant que vous savez tout sur les fraises et la rhubarbe, jetez  donc un œil à notre article sur les légumes de saison !

Article précédent
Quel coeur d’artichaut ! Quel coeur d’artichaut !
Article suivant
5 façons de mettre son grain de sel 5 façons de mettre son grain de sel

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *