5 façons de mettre son grain de sel Mai 3, 2017

Par Juliette Clonier Trucs & Astuces

Et si vous épiciez un peu vos plats en y ajoutant du sel aromatisé aux épices ! Le concept : utiliser du sel comme base et y ajouter une épice ou une herbe de votre choix. On vous propose 5 idées, mais vous pouvez bien évidement mettre votre propre grain de sel et créer bien d’autres combinaison.

Ay Paprika !

Mélangez de la poudre de paprika à votre sel. Saupoudrez vos viandes pendant la cuisson pour leur donner une touche épicée.

Le plein de cumin

Ajoutez du cumin en poudre à votre sel. Vous pouvez l’utiliser dans vos couscous, vos mijotés de légumes, sur vos viandes mais aussi dans cette recette de Palak à la feta.

Herbe aux couronnes : le romarin

L’un des favoris de la cuisine méditerranéenne, le romarin est également appelé “herbe aux couronnes”. Mélangez du romarin séché à votre sel. Assaisonnez vos plats de pâtes ou utilisez-le dans votre mijoté végétarien au chou de Milan.

Le dukkah, la touche orientale

Le dukkah est un mélange de graines et d’épices orientales. Il est entre autres composé de noisettes, d’amandes, de coriandre, de cumin, de sésame, de sel et de poivre. Prenez comme exemple notre recette de salade d’épinards et de patates douces, dukkah de noisettes et feta.

Le vertueux : l’origan

L’utilisation de l’origan comme plante médicinale remonte à l’Antiquité. Il était utilisé pour apaiser bien des maux. Mélangez le sel et de l’origan en poudre et assaisonnez par exemple vos pizzas. Saupoudrez également votre plat de fusilli au poulet et au chèvre.

 

Article précédent
Salade printanière aux fraises et à la rhubarbe Salade printanière aux fraises et à la rhubarbe
Article suivant
Brioches Danerolles à la cannelle Brioches Danerolles à la cannelle

Cet article pourrait vous plaire

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.