5 recettes faciles à réaliser avec vos fonds de placards 😋 June 9, 2020

Par Axelle Nos recettes

Vous êtes à court d’idée de recette rapide ? Si entre deux box HelloFresh, vous souhaitez préparer un repas à la fois facile et rapide, nous vous proposons quelques idées de recettes faciles à concocter avec vos fonds de placard. Qu’il s’agisse d’une recette pour deux ou pour toute la famille, essayez ces cinq recettes faciles. Vous verrez comme c’est facile de finir ce qu’il vous reste dans les placards. Et en plus, vous évitez de gaspiller de la nourriture !

Puttanesca

La recette de puttanesca peut se décliner en de nombreuses variantes à base d’épices et de légumes. C’est ce qui en fait le repas parfait pour finir vos placards ! Bien que diverses et variées, les recettes de puttanesca ont généralement deux choses en commun : un élément parfumé (souvent de l’ail) et une touche salée (des anchois ou des câpres par exemple). Vous en avez l’eau à la bouche ? Pour davantage de recette inspiration italiennes, c’est par ici !

Risotto

Cuisiner un risotto crémeux est plus facile que vous ne le pensez ! Outre l’élément clé : le riz pour risotto, vous pouvez facilement choisir les ingrédients que vous souhaitez ajouter à votre recette en fonction de ce qu’il vous reste à la maison. Les champignons, les patates douces, les petits pois surgelés, le jambon ou les asperges sont par exemple de très bonnes options. Pour vous inspirer, voici quelques idées recettes de risotto HelloFresh.

Frittata

Les omelettes, les quiches et les frittatas sont des idées de repas simples que vous pouvez préparer en un rien de temps, peu importe ce qu’il vous reste à la maison. Au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner, une quiche est toujours une bonne idée ! Il vous suffit d’avoir des œufs, quelques légumes et un peu de lait ou de fromage. Vous ne pouvez pas vous tromper, alors amusez-vous à expérimenter avec des légumes en conserve par exemple, des produits surgelés et vos restes. Nous, on adore la quiche au brocoli et à la feta !

Soupe

Si vous avez des haricots, du bouillon, de l’oignon et de l’ail, alors vous avez tout ce qu’il faut pour préparer une bonne soupe ! Les recettes de soupes sont toujours rapides et faciles car elles se composent de très peu d’ingrédients. Les haricots blancs cannellinis, les haricots rouges, les pois chiches ou encore les haricots noirs qui se conservent facilement, sont très pratiques pour préparer une soupe de dernière minute. Voici notre recette d’inspiration : la soupe de tomate à la marocaine avec des pois chiches.

Riz

Le riz est un grand classique qui se décline de nombreuses façons et se marie avec tout ce que vous pourrez trouver dans vos placards. Ajoutez-y quelques épices ou condiments, et le tour est joué ! Vous aurez un dîner facile et rapide. Avec un peu d’huile de sésame ou bien de la sauce soja ainsi que des légumes, vous avez un repas simple et délicieux. Envie d’un dessert rapide ? Préparez riz au lait avec vos restes de riz ! Essayez notre recette de riz sauté épicé avec un œuf au plat.

Retrouvez toutes nos recettes dans notre bibliothèque en ligne sur le site et choisissez dès maintenant vos recettes pour la semaine prochaine !

Article précédent
Règlement concours FreshTimes, édition de l’été Règlement concours FreshTimes, édition de l’été
Article suivant
5 astuces pour faire manger des légumes à vos enfants 🥦 5 astuces pour faire manger des légumes à vos enfants 🥦

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *