3 plats réconfortants… mais sains !

February 21, 2022
Par Mouna À table

    Vous connaissez ce sentiment : après une longue journée de travail, vous êtes fatigué et avez une faim de loup ! Vous n’avez qu’une envie, c’est de manger un plat réconfortant, mais vous vous rappelez avoir pris la résolution de manger plus sainement. Alors, qui se reconnaît ? Grâce à ces trois recettes de plats sains et réconfortants, vous pouvez profiter de repas savoureux et équilibrés qui font du bien au corps… et au moral !

    Nous avons organisé un jeu concours sur nos réseaux sociaux à propos de ces plats réconfortants, rendez-vous en bas de page pour connaître les termes et conditions.

    Repas entre amis

    Pizza naan avec aubergine et mozzarella 

    Cette recette de pizza est rapide, facile et vous pouvez ajouter autant de légumes que vous le souhaitez. 

    Ingrédients (pour 2 personnes) 

    • 1 aubergine 
    • 1 poivron 
    • 2 pains naan 
    • 1 tomate 
    • 40 g de roquette 
    • ½ paquet de passata de tomates 
    • ⅔ d’une boule de mozzarella di buffala
    • 1 cc de romarin
    • 1 cc d’origan
    • 10 g de basilic frais 
    • 2 cc de vinaigre balsamique blanc
    • 1 cs d’huile d’olive 
    • ½ cs d’huile d’olive extra vierge 
    • Sel et poivre

    Préparation 

    1.  Préchauffer le four à 200 degrés. Couper l’aubergine en fines tranches. Couper le poivron en fines lamelles. Presser ou émincer l’ail.
    2. Faire chauffer ½ cs d’huile d’olive par personne dans une poêle à feu moyen-vif. Saupoudrer les tranches d’aubergine de sel et faites-les cuire 3 à 4 minutes par côté. Entre temps, déchirer la mozzarella di bufala en gros morceaux et l’égoutter dans une passoire.
    3.  Dans un bol, mélanger ¼ de la boîte de passata, ½ ct d’origan et ½ ct de romarin par personne à l’ail. • Placer le pain naan sur la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, puis répartir 2 cs du mélange de passata sur chaque pain naan. Garnir les pains naan avec les tranches d’aubergine, de poivron et la mozzarella di bufala. Saler et poivrer.
    4. Faire cuire la pizza sur pain naan 8 à 10 minutes au four.
    5. Couper le basilic en lamelles. Couper la tomate en quartiers. Dans le saladier, préparer une vinaigrette avec le vinaigre balsamique blanc et l’huile d’olive extra vierge. Ajouter la roquette, la tomate et la moitié du basilic et mélanger bien. Saler et poivrer. Répartir le reste du basilic sur la pizza sur pain naan. Servir la pizza sur pain naan avec la salade.

    Pizza naan à l'aubergine et mozzarella

    Pain aux carottes et boulettes de poulet à la mexicaine

    Ce pain à la carotte avec du poulet haché est différent du burger traditionnel. Non seulement plus nourrissant grâce au poulet, mais également surprenant grâce aux nombreuses épices mexicaines.

    Ingrédients (pour 2 personnes) 

    • 2 pains aux carottes, ou à toute autre sorte de légumes bien sûr ! 
    • 6 boulettes de poulet aux herbes mexicaines 
    • 3 tomates prunes 
    • 1 oignon 
    • 100 g de maïs 
    • 2 cs de sauce au chili sucrée et épicée 
    • ¼ de poivron rouge 
    • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 
    • Sel et poivre 

    Préparation  

    1. Préchauffer le four à 180 degrés. Tailler l’oignon en demi-rondelles. Ôter les graines du piment et l’émincer finement.
    2. Faire chauffer l’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif. Faire revenir l’oignon, le piment rouge et les boulettes de poulet 2 à 3 minutes. Baisser le feu sur moyen-doux, couvrir et faire dorer les boulettes sur tous les côtés pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
    3. Enfourner le pain aux carottes 4 à 6 minutes. Couper la tomate en petits morceaux. Égoutter le maïs. Dans le saladier, mélanger les dés de tomates, le maïs et le mélange de salades. Mélanger le yaourt et la sauce pimentée et sucrée dans le petit bol.
    4. Couper les petits pains en deux et y disposer 3 boulettes par personne ainsi que l’oignon. Verser un peu de sauce au yaourt pimentée par-dessus. Mélanger le reste de la sauce à la salade. Saler et poivrer. Servir les petits pains et les accompagner de la salade.

    Burger aux carottes et boulettes de poulet à la mexicaine

    Steak de chou-fleur au bleu

    Certes, ce chou-fleur n’est pas tout à fait le même qu’un steak, mais il est tout aussi délicieux ! Il vaut vraiment la peine d’être essayé et nous sommes sûrs que même les vrais amateurs de viande s’en lècheront les babines. En plus, les variations avec le chou-fleur sont infinies. Alors, laissez-vous tenter !

    Ingrédients (pour 2 personnes) 

    • 1 chou-fleur 
    • 125 g de champignon
    • 50 g de bleu Danablu
    • 100 ml de crème 
    • 1 gousse d’ail 
    • 1 bouquet de romarin frais 
    • 10g de persil plat
    • 10 g de noix concassées
    • 3 c. à café de mélange d’épices du Moyen-Orient 
    • 1 cc de paprika fumé 
    • 2,5 cs d’huile d’olive 
    • ½ cs beurre 
    • Sel et poivre

    Préparation    

    1. Préchauffer le four à 200 degrés. Couper les champignons en lamelles. Écraser ou émincer l’ail. Dans le bol, mélanger les champignons à l’ail et à, par personne, 1/2 cs d’huile d’olive et 1/2 cc de paprika en poudre. Saler et poivrer.
    2. Retirer les aiguilles de romarin des brins et les ciseler finement. Laver les pommes de terre et les tailler en quartiers. Dans le bol, mélanger les pommes de terre au romarin et à 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Saler et poivrer, puis les disposer sur la moitié de la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner les pommes de terre 15 minutes. Remuer et disposer les champignons à côté. Enfourner le tout 15 à 25 min.
    3. Dans la casserole, porter une grande quantité d’eau à ébullition avec une pincée de sel. Couper 2 belles tranches de chou-fleur de 2 cm d’épaisseur à partir de son centre. Conserver la tige du chou-fleur pour que les bouquets se tiennent. Réserver les « steaks » de chou-fleur. Tailler le reste du chou-fleur en petites fleurettes et faites-les cuire 10 à 12 minutes. Égoutter et laisser évaporer sans couvercle.
    4. Faites chauffer, par personne, 1/4 cs d’huile d’olive et 1/2 de beurre dans la grande poêle à feu moyen-vif. Saupoudrer le steak de chou-fleur de sel et de poivre. Dès que l’huile est bien chaude, le placer délicatement dans la poêle. Faites-le cuire 1 à 3 minutes par côté pour qu’il soit doré. Baisser le feu, couvrir la poêle et laisser cuire encore 8 à 10 minutes. Retourner le chou-fleur à mi-cuisson et saupoudrer d’un peu de poivre noir.
    5. Pendant ce temps, ciseler finement le persil plat. Dans le bol profond, mélanger les fleurettes de chou-fleur cuites avec la moitié du persil plat et, par personne, 50 ml de crème liquide et 1 cc d’épices du Moyen-Orient. Écraser le tout au mixeur plongeant jusqu’à obtenir une sauce homogène épaisse. Remettre la purée dans la casserole et garder au chaud à feu doux jusqu’à ce que le plat soit prêt. Saler et poivrer.
    6. Émietter le Danablu. Dans le petit bol, mélanger le reste de persil plat, les noix et les champignons pour en faire une garniture. Servir la purée de chou-fleur sur les assiettes et disposer le steak de chou-fleur par-dessus. Accompagner des pommes de terre et ajouter la garniture au bleu sur les steaks de chou-fleur et la purée. Saupoudrer du reste d’épices du Moyen-Orient.

    Steak de choux fleur au bleu

    Jeu concours

    Termes et conditions

    Retrouvez ci-dessous le règlement du jeu concours « Quelle est votre version saine préférée de ces plats réconfortants ? »

    Généralités

    1. Le règlement du jeu concours (ci-après: le «Règlement») s’applique au jeu concours « Quelle est votre version saine préférée de ces plats réconfortants ? » (ci-après: le «Jeu concours»), qui est organisé par HelloFresh Benelux BV, entreprise sise Spaklerweg 50-52 (1114 AE) Amsterdam-Duivendrecht, Pays-Bas (ci-après: «HelloFresh»). 
    2. En participant à un jeu concours, le Participant accepte les conditions du Règlement de ce jeu, qui peuvent être consultées sur le blog de l’organisateur.
    3. Pour toute question ou remarque concernant le jeu concours, le Participant peut contacter HelloFresh via https://www.hellofresh.be/contact-page/?locale=fr-BE

    Participation

    1. La participation au jeu concours est réservée aux personnes résidant en Belgique.
    2. Pour participer au jeu concours, vous devez commenter, sous le post Facebook ou Instagram du jeu-concours, laquelle de ces 3 versions saines de plats réconfortants vous tente le plus ainsi que de mentionner le nom de la personne avec qui vous souhaitez partager cette recette. Vous devez également suivre le compte Facebook et/ou Instagram HelloFresh Belgique.
    3. La participation à un jeu concours est interdite aux personnes âgées de moins de 18 ans, aux employés du Partenaire et de l’Organisateur ainsi qu’à toutes les parties impliquées dans l’élaboration de ce jeu concours.
    4. La participation à ce jeu concours est gratuite. Le concours est soumis à la réglementation de la loi belge applicable aux jeux et concours. 

    « Quelle est votre version saine préférée de ces plats réconfortants ? », comment ça marche ? 

    1. Ce jeu concours se déroule du 21-02-2022 de 12:00 (ci-après: la « période de déroulement du jeu concours ») au 22-02-2022 à 22h00 via les comptes Instagram et Facebook de HelloFresh Belgique.
    2. Pour avoir la chance de gagner un lot, le participant doit commenter, sous le post Facebook ou Instagram du jeu concours, laquelle de ces 3 versions saines de plats réconfortants lui tente le plus, suivre les pages Facebook et Instagram de HelloFresh Belgique ainsi que de mentionner le nom de la personne avec qui il/elle souhaite partager cette recette. Les gagnants seront annoncés sous le post du jeu concours le mercredi 23-02-2022.
    3. Ce jeu concours vise à donner de l’inspiration aux clients/abonnés HelloFresh pour manger plus sainement. 
    4. Nombre de participations : Un seul prix par foyer.  

    Prix/Dotation

    1. Les prix pouvant être gagnés sont les suivants : 
    • Gain 1 : 1 mois gratuit d’abonnement HelloFresh (sous forme de voucher) + 1 pack healthy HelloFresh 
    • Gain 2 : 2 x 1 box HelloFresh (sous forme de voucher) + 1 pack healthy HelloFresh
    • Gain 3 :  1 pack healthy HelloFresh
    1. Ces prix seront envoyés aux gagnants après le 23-02-2022.
    2. La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. La Société Organisatrice ne saurait être tenu pour responsable de l’utilisation ou de la non-utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, la Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.
    3. Les gagnants sont tenus d’accepter le lot en l’état. La Société Organisatrice ne fera droit à aucune demande de changement de lot, indifféremment du motif avancé. Aucune contrepartie, aucun équivalent financier ou compensation, quelle que soit sa nature, ne sera accordée. 

    La dotation faisant l’objet du Jeu n’est assortie d’aucune prestation ou garantie. 

    1. Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

    Protection de la vie privée

    1. Dans le cadre d’un jeu concours, l’Organisateur traite les données personnelles du Participant. Les données personnelles sont utilisées dans le but de permettre aux participants de participer au jeu concours et de pouvoir envoyer aux participants des messages électroniques commerciaux.  
    2. La déclaration relative à la protection de la vie privée et à l’utilisation des cookies de HelloFresh s’applique au présent jeu concours, elle est accessible sur https://www.hellofresh.be/about/privacy?locale=fr-BE
    3. Si, dans le cadre de la participation, des données personnelles incomplètes ou inexactes ont été fournies, HelloFresh se réserve le droit d’exclure un participant et peut décider d’annuler ses droits sur le prix à gagner.
    4. Si le Participant s’oppose à l’utilisation susmentionnée ou si le participant souhaite accéder, corriger ou faire supprimer ses données personnelles, il peut le faire savoir par écrit à l’Organisateur à l’adresse service@hellofresh.be. en indiquant accès/modification/suppression des données personnelles.
    5. Les participants peuvent être contactés par HelloFresh pour une évaluation de leur satisfaction afin de permettre à HelloFresh d’améliorer ses services. Les participants qui partagent leurs retours d’expérience n’ont pas droit à une compensation financière.

    Les gagnants donnent la permission explicite à HelloFresh d’utiliser leurs données personnelles (nom, prénom, surnom) à titre gratuit et sans réserve, sur tout support choisi par la Société Organisatrice, à des fins publicitaires, de relations publiques et de communication externe.

    Responsabilité 

    1. HelloFresh ne peut être tenu pour responsable des dommages subis par les Participants ou les tiers pouvant résulter de quelque manière que ce soit de la participation au présent  jeu-concours.
    2. Hellofresh n’est pas non plus responsable de tout problème ou dommage indirect causé par ou inhérent à la diffusion d’informations en rapport avec le jeu concours sur Internet, ni de toute faute de frappe ou d’impression ou de n’importe quel problème technique comme l’indisponibilité temporaire du site, des liens inopérants, des problèmes d’abonnements ou de liaison avec le fournisseur internet ou mobile, ou toute autre situation relevant d’un cas de force majeure.

    Divers

    1. HelloFresh se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler le Jeu, et/ou son règlement, et/ou le(s) lot(s), à tout moment, unilatéralement et sans préavis, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée sur ce fait ou qu’une quelconque indemnité ne soit exigible par les participants. Si des modifications sont apportées au règlement, elles seront indiquées sur le lien du jeu et sur les réseaux sociaux.
    2. L’attribution du lot ne pourra donner lieu à aucune contestation ou réclamation d’aucune sorte. Les gagnants s’engagent à ne pas rechercher la responsabilité de HelloFresh.
    3. HelloFresh se charge de prélever et de déclarer la taxe sur les jeux et paris.
    4. Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au contenu du Jeu concours, comme les pages d’accueil, les textes, les illustrations, la mise en page, le logiciel ou toute information générale sont la propriété de l’Organisateur.
    5. Pour tous les cas non prévus par le présent règlement, l’Organisateur tranchera.
    6. Les termes et conditions du jeu sont réglementées par la loi Belge
    Article précédent
    Explorez l’Asie avec HelloFresh et Singapore Airlines Explorez l’Asie avec HelloFresh et Singapore Airlines
    Article suivant
    Un repas aux couleurs de la Saint-Patrick ☘️ Un repas aux couleurs de la Saint-Patrick ☘️

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.