À la rencontre de nos producteurs

April 25, 2022
Par Luka En coulisses

    Envie de savoir comment sont cultivés les asperges et radis de votre box ? Nous travaillons en étroite collaboration avec The Greenery, notre fournisseur de fruits et légumes. The Greenery s’associe avec de nombreux producteurs locaux et s’efforce de mettre en place une chaîne d’approvisionnement avec un impact minimal sur les personnes et l’environnement. Remontez aux origines de ces légumes de saison !

    Fournisseurs the Greenery

    Le printemps en tige

     

    En Belgique, nous raffolons de l’asperge, délicieuse mais si délicate à cultiver. La plupart des producteurs d’asperges qui travaillent avec The Greenery sont des entreprises familiales. Bon point : les machines qu’ils utilisent pour trier et éplucher les asperges blanches sont alimentées par l’énergie solaire. C’est si bon de penser à la planète ! 

    Asperge The Greenery

    → Le saviez-vous ? Un plant peut produire des asperges pendant presque 10 ans. Beau rendement !

    Passion radis

    Radis The Greenery

     

     

    Les radis de vos repas HelloFresh proviennent également de la région. En 12 semaines environ, un radis passe de la graine au tubercule et prend la forme de ces petits bonbons roses si croquants et rafraîchissants. The Greenery traite son sol à l’aide d’engrais naturels, provenant principalement de plantes, pour stimuler la croissance des radis de manière plus durable.

     

    → Saviez-vous que les radis sont plus piquants en été qu’en hiver ? Sous l’effet du soleil et de la chaleur, ils produisent en effet de l’huile de moutarde qui accentue leur goût !

    Article précédent
    Le printemps à la paille  🥤 Le printemps à la paille 🥤
    Article suivant
    Faites place au houmous ! Faites place au houmous !

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.