Cook it forward avec HelloFresh – Isabelle et Denis

January 5, 2018
Par Yema En coulisses

    Avec notre campagne Cook it forward avec HelloFresh, nous vous offrons l’opportunité de faire plaisir à un être cher avec une box HelloFresh. Après Inge, Truus et Marja, aujourd’hui c’est au tour d’Isabelle de nous parler de Denis et de sa détermination.

    Quand on lui demande de nous parler de Denis, Isabelle nous répond en rigolant,  “il y a tellement à dire ! Par quoi on commence ? Il a des rêves, et il s’y accroche. Il est passionné de la terre, de la nature et de ses produits.

    Cook it forward avec HelloFresh

    L’apprentissage des choses simples

    Au fil d’une conversation légère, elle nous explique que Denis, c’est son “amoureux”. Suite à leurs divorces mutuels, ils ont repris le contact et une nouvelle histoire a commencé. Ce n’est pourtant pas la raison qui a poussé Isabelle a nominé Denis pour cette box. Dans notre formulaire, elle nous disait qu’il est “un papa solo qui se bat au quotidien pour ses deux enfants et qui, malgré des moyens financiers limités et des galères professionnelles, rivalise de créativité pour embellir le quotidien de ceux qui l’entourent.

    Et à l’entendre c’est vrai qu’il est plein d’initiatives et de courage ! Passionné qu’il est, il a décidé de partager ses convictions avec le monde sur sa chaîne Youtube Loessence. Depuis près de deux ans “il distille ses petits conseils, et il s’est mis à proposer des formations en ligne avec des vidéos. Grâce à une page Facebook, ceux qui le souhaitent peuvent avoir un suivi au quotidien. Il a commencé par une transmission de savoir sur le jardin, puis ça a continué sur l’autonomie de la maison. L’idée c’est de permettre aux gens de réfléchir.”

    Les exigences d’un jardiner en cuisine

    Quand Denis est chez elle, c’est souvent lui qui fait la cuisine. Tantôt avec les produits du jardin, tantôt en laissant libre cours à son inspiration.
    Lorsque Denis est aux fourneaux, c’est un voyage culinaire assuré à table ! “C’est un excellent cuisiner, spécialistes des recettes ethniques. Il nous régale avec des Phô vietnamien et leur versions japonaises les Ramens. Ah oui, et tout ce qui est cuisine africaine, des poissons braisés, de l’attiéké (ndrl : une semoule de manioc d’origine ivoirienne). Il fait aussi pas mal de plats Tex-Mex, des nachos, des tacos… Sa cuisine c’est toutes les cuisines pleines de saveurs, de couleurs, d’épices. C’est d’ailleurs pour ça aussi qu’il apprécie les plats HelloFresh quand il vient chez moi.

    Ce qui séduit Isabelle, HelloFresher depuis 15 box, c’est entre autres la flexibilité : “c’est hyper-modulable. J’ai des semaines où je commande pour 2, certaines pour 4, et pour les vacances, nous étions avec tous les enfants, et on a commandé pour 6. Mais au delà de ça, le fait de ne pas devoir prendre la voiture pour aller faire les courses, me dire qu’une camionnette livre plusieurs familles, les sont repas équilibrés, c’est important pour moi. Certes, tout n’est pas bio, mais les produits sont de qualités, extrêmements frais et pleins de goûts.” Chez Isabelle, tout vient soit du jardin, soit d’une box HelloFresh, et quand elle nous dit qu’et Denis, et elle apprécient autant nos produits, c’est une belle validation. “HelloFresh c’est un concept qui pourrait coller à son mode de vie, quand les enfants sont là, par exemple. Il mérite tellement d’être gâté.” On veut bien la croire !

    Doux message pour un rêveur


    Cook it forward, c’est une box surprise mais c’est aussi l’occasion de faire passer un message à la personne choisie, de lui faire plaisir. Voici donc les quelques mots qu’Isabelle voudrait adresser à Denis : “ Je suis fière de toi. Tu t’accroches à tes convictions et tes objectifs et je suis sûre que tu es sur la bonne voie.

    En savoir plus sur la chaîne de Denis 

    Article précédent
    Recettes Rapido : 20 minutes de la box à l’assiette Recettes Rapido : 20 minutes de la box à l’assiette
    Article suivant
    Il n’y a pas de mal à se faire du bien : petit guide pour se faire plaisir Il n’y a pas de mal à se faire du bien : petit guide pour se faire plaisir

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.