Pas de réveillon sans croustillons !

December 20, 2016
Par Julie Zabinski À table

    Que serait un dîner de réveillon sans ces fameux croustillons ? Comment résister à ces délicieux beignets croustillants encore un peu tièdes recouverts de sucre glace et qui fondent en bouche. Bon, on vous laisse, on va s’en faire sur le champ !

    oliebollen

    Ingrédients

    • 500 gr de farine
    • 1 cc de sel
    • 25 g de levure sèche
    • 1/2 litre de lait tiède
    • 1 œuf
    • 1 litre d’huile végétale (huile d’arachide ou de tournesol)

    Préparation

      1. Dissoudre la levure dans une partie du lait tiède et réserver dans un endroit chaud.
      2. Tamiser la farine et le sel dans un bol. Faire un petit trou au centre de la farine et y verser le mélange de levure et de lait. Mélanger du centre vers l’extérieur.
      3. Battre l’œuf et le reste du lait au mélange de farine-levure jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter une garniture au choix (par exemple des raisins ou des morceaux de pommes). Recouvrir le bol de film alimentaire et laisser reposer environ 1 heure dans un endroit chaud, sans air.
      4. Réchauffer dans une grande casserole 1 litre d’huile à 180 degrés. Avec l’aide de deux cuillères enduites d’huile, former des boules et les faire cuire 5 à 8 minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées. Égoutter les croustillons dans un papier essuie-tout. Les laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.
    Article précédent
    La Carte Cadeau HelloFresh : un délicieux cadeau ! La Carte Cadeau HelloFresh : un délicieux cadeau !
    Article suivant
    4x cocktails sans alcool 4x cocktails sans alcool

    Cet article pourrait vous plaire