Pas de réveillon sans croustillons !
December 20, 2016 Par Julie Zabinski À table
Que serait un dîner de réveillon sans ces fameux croustillons ? Comment résister à ces délicieux beignets croustillants encore un peu tièdes recouverts de sucre glace et qui fondent en bouche. Bon, on vous laisse, on va s’en faire sur le champ !
Ingrédients
- 500 gr de farine
- 1 cc de sel
- 25 g de levure sèche
- 1/2 litre de lait tiède
- 1 œuf
- 1 litre d’huile végétale (huile d’arachide ou de tournesol)
Préparation
- Dissoudre la levure dans une partie du lait tiède et réserver dans un endroit chaud.
- Tamiser la farine et le sel dans un bol. Faire un petit trou au centre de la farine et y verser le mélange de levure et de lait. Mélanger du centre vers l’extérieur.
- Battre l’œuf et le reste du lait au mélange de farine-levure jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter une garniture au choix (par exemple des raisins ou des morceaux de pommes). Recouvrir le bol de film alimentaire et laisser reposer environ 1 heure dans un endroit chaud, sans air.
- Réchauffer dans une grande casserole 1 litre d’huile à 180 degrés. Avec l’aide de deux cuillères enduites d’huile, former des boules et les faire cuire 5 à 8 minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées. Égoutter les croustillons dans un papier essuie-tout. Les laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.