Des conseils rapides pour accommoder vos restes Décembre 28, 2017

Par Yema À table

Les restes sont souvent remisés à un banal réchauffage au micro-ondes, un snack rapide, ou tout simplement oubliés. Cependant, avec quelques bonnes idées et les bons ingrédients, vous pouvez transformer vos restes basiques en un tout nouveau repas. Voici un petit guide avec ce que l’on retrouve souvent dans les frigos.

Les restes de poulet :

chicken_dish_HelloFresh_Recipe

Mélanger simplement la base pour une salade et ajoutez-y des morceaux de poulet restant. C’est un moyen pratique et facile pour une salade délicieuse et saine. Nous on la préfére avec des raisins, des noix de pécan, du célery, des oignons jeunes. On mélange le tout avec de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, du poivre et du sel. Il ne reste plus qu’à ajouter de la salade, les morceaux de poulet, et bon appétit !

chicken_salad_recipe_HelloFresh

Réchauffez du bouillon, des légumes, le poulet, des nouilles, des herbes aromatiques et tout ce que vous aimez dans une casserole. Faites-vous donc plaisir avec le classique qu’est la soupe de poulet. Si vous êtes gourmands comme nous, ajoutez donc des rondelles de carottes, des oignons et de l’ail sautés et une pointe de crème au moment de servir.

chicken_soup_recipe_HelloFresh

Les restes de produits de frais : 

Il vous reste des fruits, des légumes ou les deux ? Mixez les avec des glaçons, le lait de votre choix, du beurre de cacahuètes et tout ce que vous voulez : vous voilà avec un smoothie délicieux et rapide à faire. Plein de vitamines en un clin d’oeil ! Bonus : vous pouvez mettre vos fruits et légumes au congélateur pour les mixer plus tard.

green_smoothie_recipe_kale

On utilise souvent du yaourt à la grecque, du lait d’amande maison, et les fruits et légumes qui nous tombent sous la main. Un zeste de gingembre rapé et une cuillère à café de cannelle apportent une délicieuse touche sucrée.

Les restes d’herbes aromatiques :

Les restes d’herbes aromatiques sont pleines de saveurs mais peuvent être difficiles à transformer toutes seules en un repas complet.

Vous pouvez en faire des glaçons pour les conserver tout au long de l’année, ou les utiliser pour ajouter un goût particulier à une boisson.

On vous suggère aussi de capturer toutes ces saveurs pour vos prochains repas avec un beurre aux herbes. Sortez du beurre de votre réfrigérateur, ajoutez les herbes et quelques autres épices afin de créer une tartinade surprenante.

herb_butter_recipe_HelloFresh

Idée de recette : du beurre, une cuillère à café de moutarde de Dijon, du sel, du poivre et les herbes aromatiques que vous avez sous le coude. Le persil, l’ail et la menthe sont nos favorites !

Les restes de bœuf :

Pour réchauffer les restes de bœuf, rien de vaut un ragoût. Le mélange des ingrédients et le fondant du bœuf créerons un souper qui vous réchauffera au corps et à l’âme.

beef_stew_soup_recipe_HelloFresh

Les restes de fruits :

fruit_water_watermelon_strawberry_detox_drink_recipe_HelloFresh

Il vous reste des fruits, des agrumes et d’autres ingrédients au goût rafraichissant ? Vous ne pouvez pas les conserver longtemps, mais ces saveurs peuvent venir agrémenter une salade, un bol de riz ou d’autres repas légers et rapides à faire. Ce qui est super à la mode en ce moment c’est de faire une “eau détox” pour s’hydrater tout en fantaisie. Laissez infuser les fruits quelques heures, et laissez les écorces : ça ajoutera encore plus de goût !

Article précédent
Cuisiner pour un grand groupe : on relève le défi ! Cuisiner pour un grand groupe : on relève le défi !
Article suivant
Liste de bonnes résolutions (que l’on peut vraiment tenir ! ) Liste de bonnes résolutions (que l’on peut vraiment tenir ! )

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.