3 activités à faire avec les enfants en attendant Noël Décembre 6, 2017

Par Marion Blanc Trucs & astuces

En une fraction de secondes (ou presque), l’hiver est bel arrivé. Malgré le froid, la nuit qui tombe et le nez qui coule il y a plein de raisons de se réjouir ! Et bien évidemment, la première qui nous vient en tête, ce sont les fêtes de Noël ! Le simple fait de les mentionner nous fait crépiter d’impatience. Est-ce pour les délicieux dîners, les retrouvailles en famille ou entre amis, ou tout simplement l’idée de partage qui nous rend heureux ? Quel que soit la raison, la magie de Noël fait toujours son effet.

Le plus fou, c’est que les préparatifs sont tout autant, voire, encore plus excitant… Choisir le sapin, la déco, le repas, font partie des tâches qui assureront que votre soirée soit un succès. Chez HelloFresh, nous savons que tout cela prend du temps et que ce n’est pas toujours facile de tout organiser. Voici donc des astuces faciles et amusantes à faire avec les enfants, en espérant que ça les fasse tenir en place en attendant que Papa Noël passe !

1 – Fabriquer son calendrier de l’Avent

S’il y a une chose qui nous aide à patienter jusqu’à Noël, c’est bien le calendrier de l’Avent !  Même si à l’origine il est conçu pour les petits, les grands enfants que nous sommes, l’attendent toujours avec impatience… Cette année, HelloFresh vous propose de le réaliser vous-même ! Avec un poil de motivation et un brin de créativité, le tour est joué ! Dans notre version du calendrier de l’avent, c’est à vous de trouver les surprises que vous souhaitez faire à vos proches. Pensez à les personnaliser ! N’hésitez pas à impliquer les plus petits : vous serez étonnés des cadeaux qu’ils ont à vous offrir ! Chocolats, poèmes, fantaisie, tout est permis !

Pour réaliser un calendrier de l’Avent fait maison il vous faut :

  • Une branche, un cintre ou un bâton
  • 25 pochettes en papier, sachets ou enveloppes
  • De la corde, de la laine ou du ruban
  • Un feutre ou des gommettes
  • Des épingles en bois (facultatif)
  • La déco que vous souhaitez : guirlande, feuillage, boules de Noël,…

Comment fabriquer un calendrier de Noël à la maison :

  • Prenez une fine branche d’arbre, un cintre, un long bâton ou tout ce qui vous semble adapté pour y pendre quelque chose.
  • Sélectionner 25 sachets/ pochettes en papier/ enveloppes et inscrivez-y dessus les dates (du 1 au 25 décembre).
  • Découpez 25 morceaux de ruban / ficelles  de tailles différentes et accrochez-les à votre support de départ.
  • Maintenant, il ne vous reste plus qu’à y accrochez vos 25 pochettes surprises ! Pour ça, vous avez plusieurs possibilités : vous pouvez simplement y faire un trou, insérer la ficelle et faire un noeud discret, les attacher à l’aide d’une petite épingle en bois, ou tout simplement les agrafer !

Pour plus de déco, n’hésitez pas à ajouter une guirlande, une étoile ou des boules de Noël à votre branche !

 

2- Réaliser un sapin de Noël avec des box HelloFresh

La première chose à quoi on pense, c’est le sapin bien sûr, et là les avis sont mijités. Entre les inconditionnels du sapin naturels et ceux qui ressortent le même en plastique tous les ans, on ne sait plus où donner de la tête. À tout ceux qui en ont marre de balayer les épines ou tout simplement qui sont ouverts aux changements, nous avons une troisième options à vous proposer : réaliser un sapin de Noël avec du carton. Économique, créative et idéale à faire avec les enfants, cette version 2.0 du sapin de Noël vous permet de réutiliser vos box HelloFresh !

 

Pour réaliser ce sapin de Noël :

  • Prenez deux cartons (de la taille que vous souhaitez) et tracez sur chacun d’eux la forme d’un sapin. Vous pouvez tout à faire un patron sur une feuille de papier et vous en servir de modèle pour le reproduire sur le carton. Cela vous permettra d’avoir une copie exacte pour toutes les faces de votre sapin !
  • Découpez-les ensuite  en suivant votre dessin.
  • Afin de les assembler, coupez une encoche sur chacune des faces. Sur la première, partez de la base et découper jusqu’au premier tiers du sapin et sur la seconde, partez de la cime et découper jusqu’aux deux tiers.
  • Glisser les deux faces l’une dans l’autre pour que votre sapin tienne debout !
  • Et maintenant il ne vous reste plus qu’à le décorer comme vous voulez !

 

3 – Décorer sa maison avec une couronne

Pour Noël, rien de de plus festif qu’une maison décorée ! Guirlandes, figurines, houx, la seule limite est votre imagination. Si vous en avez assez de ressortir les mêmes breloques années après années ou si vous aussi, vous pensez vous aussi qu’il n’y a rien de mieux qu’une déco personnalisée, nous vous proposons 3 idées ! Quoi de plus convivial que de créer sa propre déco en famille ?

Pour réaliser une belle couronne de bienvenus, il vous faut :

  • 22 bouchons en lièges : pour une couronne de taille moyenne, vous pouvez bien sûr adapter ce nombre en fonction de la taille souhaitée.
  • Du fil de fer.
  • Des perles assez grosses : pour Noël, nous vous conseillons du rouge, du vert ou du doré mais c’est vous qui choisissez.
  • Des feuilles, des branches, du ruban et tout ce qui vous tombe sous la main !

Enfilez le fil de fer à l’extrémité des bouchons en alternant avec les perles. Une fois que vous avez tout enfilé, refermez la couronne attachant les bouts du fil.

Insérez une branche, du houx, ou un noeud à ce même endroit pour cacher le point de liaison et ajoutez un joli ruban !

Article précédent
Comment réaliser le plateau de fromage idéal ? Comment réaliser le plateau de fromage idéal ?
Article suivant
Catastrophe en cuisine ? Découvrez 5 astuces pour rattraper vos plats Catastrophe en cuisine ? Découvrez 5 astuces pour rattraper vos plats

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *