8 astuces pour rendre vos enfants accros aux légumes

March 22, 2017
Par Juliette Clonier Trucs & Astuces

    Les enfants aiment les carottes et les concombres, mais si un petit bout d’oignon se glisse dans leur assiette, c’est le drame ! Ça vous rappelle quelque chose ? On vous propose 8 astuces pour les rendre (presque) accros aux légumes !

    1. Faites-les cuisiner avec vous

    Laissez les enfants choisir les légumes au supermarché autant que possible. Impliquez-les dans le nettoyage, le découpage et la préparation des légumes. Vous pouvez très facilement faire pousser du cresson, de la ciboulette ou d’autres herbes, dans votre jardin, sur le balcon ou le rebord de votre fenêtre. Si vous avez un jardin ou de quoi planter des carottes, tomates, ils apprendront à prendre soin des plantes et seront fiers de pouvoir les déguster !

    2. Préparez des pâtisseries à base de légumes

    Avez-vous quelque chose à célébrer ? Profitez-en pour préparer un carrot-cake ou bien même des brownies à la courgette ! Restez à l’affût, nous préparons un article sur 5 pâtisseries à préparer à base de légumes. Bientôt sur le blog !

    3. Rusez grâce aux sauces

    Découpez des carottes, du chou-fleur et des concombres en lamelles et proposez à vos enfants de les tremper dans leur sauce préférée. Ça marche !

    4. Préparez des frites de légumes

    Les enfants a-do-rent les frites. C’est pourquoi nous vous proposons une alternative qui ravira petits et grands : des frites de légumes. Pas de frites grasses, mais des chips de courgettes, de panais, de carottes ou bien encore de patates douces à cuire au four. Tout aussi croustillant et savoureux, juste plus équilibré !

    5. Familiarisez-les au houmous

    Vous avez des invités qui viennent avec leurs enfants ? Oubliez les chips et les cacahuètes ! Les enfants adorent faire comme les grands et voudront prendre l’apéro avec vous. L’occasion idéale de leur proposer de tremper leur morceau de pain dans le houmous. Jetez un œil à nos 4 recettes originales.

    Houmous

    6. Crêpes salées aux légumes

    Les enfants raffolent des crêpes (et nous aussi !). Le secret, c’est de rendre ça ludique. Laissez-les garnir eux-mêmes leur crêpe d’oignon, de roquette et de champignons par exemple.

     

    7. Des smoothies pour le goûter

    Cette astuce est un vrai petit bijou : des smoothies aux légumes. Passés au blender, vos légumes passeront inaperçus ! Optez pour des légumes sucrés tels que la betterave, la carotte, les épinards ou le céleri. Ajoutez également d’autres fruits. Mélangés aux fruits, les petits n’y verront que du feu ! Donnez-leur également des noms rigolos tels que « le monstre vitamine » ou bien « le dragon vert ».

    8. Placez une salade à table

    Habituez vos enfants à avoir un saladier à table. Le petit truc, c’est de déposer la salade 10 minutes avant que le repas ne soit prêt. Vos enfants auront tellement faim qu’ils commenceront à picorer dedans. Et voilà, le tour est joué !

     

    Article précédent
    7 fleurs comestibles pour fêter le printemps 7 fleurs comestibles pour fêter le printemps
    Article suivant
    Hello Flexibilité Hello Flexibilité

    Cet article pourrait vous plaire