Des produits naturels pour nettoyer sa maison September 14, 2020

Par Lisa Trucs & Astuces

Saviez-vous que vous pouvez nettoyer votre maison en utilisant uniquement des produits naturels ? 🧽🧹 Vinaigre blanc, agrumes ou encore bicarbonate de soude, tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre cuisine. Et en plus d’être économiques, ces produits sont meilleurs pour votre environnement et votre santé. Alors fini les produits chimiques, découvrez comment créer vos propres produits de nettoyage ! 

Nettoyant multi-usages

Pas besoin d’avoir 50 produits pour nettoyer, ce spray aux multi-usages vous permettra de nettoyer votre maison de fond en comble. En plus, il est très facile à faire. Alors à vos notes !

Ingrédients

  • 1 L d'eau
  • 1/2 L de vinaigre blanc
  • Des épluchures d'agrumes (au choix)

Matériel

  • Un bocal
  • Un spray
    1. Mettez tous les ingrédients dans un bocal. Laissez l’ensemble macérer pendant minimum 48h. Pour que le parfum des agrumes soit plus prononcé, vous pouvez laisser macérer pendant une semaine. 
    2. Filtrez puis versez le liquide dans votre spray et il ne vous reste plus qu’à le pulvériser sur les surfaces à nettoyer. Vous n’avez pas besoin de rincer.

Ce produit permet de désinfecter tous types de surfaces : tables, plans de travail, fours, éviers … Vous pouvez l’utiliser dans toutes les pièces de la maison, et il y laissera une agréable odeur d’agrumes !

Nettoyant pour le sol

Pour l’entretien de votre sol, cette recette ultra simple est idéale puisqu’elle convient à tous types de sols. Vous pouvez l’utiliser sur des carrelages, des sols en vinyle ou encore sur du parquet. 

Ingrédients

  • 750 ml d'eau
  • 250 ml de vinaigre blanc

Matériel

  • Une bouteille ou bidon
  • Seau et serpillère
  1. Mélangez l’eau et le vinaigre blanc dans votre bouteille ou votre bidon.
  2. Versez la quantité nécessaire de produit dans votre seau et vous pouvez nettoyer votre sol. Il n’est pas nécessaire de rincer ce produit.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut à lui seul vous permettre de nettoyer en profondeur votre cuisine ou encore votre salle de bain. 

Vous pouvez par exemple vous en servir pour nettoyer votre four. Pour cela, saupoudrez du produit dans votre four et pulvérisez de l’eau dessus. Après une nuit de repos, frottez à l’aide d’une éponge et rincez. Votre four en ressortira presque comme neuf !

Pour nettoyer en profondeur votre baignoire, évier ou encore les carreaux de votre salle de bain, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude. Il vous suffit d’en saupoudrez un peu sur une éponge légèrement humide et frotter pour que la magie opère.

Vous avez envie d’essayer ces produits ? N’oubliez pas de nous envoyer des photos de vos réalisations !

Article précédent
Faites pousser un citronnier à la maison 🍋 Faites pousser un citronnier à la maison 🍋
Article suivant
Règlement concours Fish Tales Règlement concours Fish Tales

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.