Les pâtes fraîches sont au menu ! Mai 3, 2019

Par Eugenie En coulisses

La passion pour la pasta…

Incontournables de la cuisine italienne depuis toujours, les pâtes sont un véritable fondamental de la gastronomie italienne. Chez HelloFresh on les décline sous toutes les formes et avec de nombreuses sauces et accompagnements. Depuis quelques temps notre amour pour les pâtes va encore plus loin. C’est pour cette raison que nous remplaçons maintenant la plupart des pâtes que vous retrouvez dans nos recettes par des pâtes fraîches. Incorporer des ingrédients 100% fresh c’est vous garantir bien sûr plus de fraîcheur mais aussi pour plus de saveur et tout cela pour votre plus grand plaisir.

Une histoire d’amour et de cuisine

Nous sommes fiers de travailler désormais en collaboration avec la Pasta Fabrique. Tiziana et son mari Régis tiennent ensemble depuis quelques années la Pasta Fabrique. La cuisine italienne c’est une histoire de famille chez eux. En effet, pendant plus de 20 ans les parents de Tiziana, italiens du sud, ont tenu un restaurant dans le coeur d’Amsterdam. Le restaurant appelé d’Antica jouissait alors d’une grande renommée à travers toute la ville. A côté du restaurant se trouvait une fabrique de pâtes, une coïncidence qui n’en est plus une car depuis 10 ans, ils ont décidé d’ouvrir leur propre fabrique de pâtes fraîches.

Une qualité et des saveurs incomparables

Chez notre fournisseur, les premiers confectionneurs de pâtes se lèvent à l’aube pour commencer à préparer les pâtes. Un travail dur et un savoir-faire qu’ils entretiennent tous comme un secret de famille. En effet, la préparation de la pâte fraîche diffère de la pâte sèche. Faite avec de l’oeuf, elle a bien plus de valeur gustative. Aussi, elle a une couleur et et une texture bien meilleures et pour ne rien gâcher, la cuisson est bien plus rapide. De plus la Pasta fabrique utilise des ingrédients uniques et frais comme de la ricotta, des tomates italiennes. La farine est aussi italienne car elle a une texture et un goût bien particulier comme en Italie !

Les pâtes fraîches font leur entrée dans votre box, voici nos recettes préférées !

Découvrez dans vos menus de chaque semaine une sélection de produits de la Pasta Fabrique.  Que diriez-vous de déguster de délicieuses conchiglie fraîches, des tagliatelle à l’encre de seiche ou des ravioli fourrés aux champignons et à la truffe ? Mamma Mia, on parie que vous en avez déjà l’eau à la bouche !

Les ravioli frais farcis à la ricotta italienne et aux épinards

Ces ravioli au menu la semaine dernière ont eu un grand succès ! La ricotta italienne et les épinards mariés à une délicieuse sauce tomate font de cette recette très facile à préparer un délice. Votre dîner sera alors prêt en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ravioliiiiiii !

Gratin d’aubergine et conchiglie fraîches

La semaine prochaine, découvrez les conchiglie fraîches, la sauce s’accorde parfaitement à cette forme de pâte. De plus, les conchiglie fraîches se marient à merveille à l’aubergine au four croustillante. Un plat délicieux qui sent bon le sud.

Des pâtes fraîches dans vos recettes Premium…

Notre fournisseur de pâtes fraîches, c’est aussi pour nous l’occasion de développer des recettes Premium uniques et aussi élaborées que dans une cucina italienne.

Ravioli frais, crevettes grises et asperges

Du 18 au 24 mai surveillez votre menu, l’italie rencontre le nord dans ce plat Premium. Découvrez les ravioli frais aux crevettes de la mer du Nord et aux croquantes asperges vertes. Un vrai mariage de saveurs !

Poulet Picata, asperges vertes et pappardelle fraîches

Retrouvez ce Premium le mois prochain au menu de votre box. Les pappardelle fraîches plus savoureuses, accompagnent parfaitement le fondant du poulet et le croquant des asperges vertes. Voilà un plat digne d’une vraie trattoria !

 

 

Article précédent
Des recettes Premium pour des moments uniques ! Des recettes Premium pour des moments uniques !
Article suivant
3 recettes de petits-déjeuners pour régaler votre maman dimanche ! 3 recettes de petits-déjeuners pour régaler votre maman dimanche !

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.