A la rencontre de Mariano, notre producteur d’anchois Mars 21, 2019

Par Eugenie En coulisses

C’est petit, salé, argenté et c’est le cousin de la sardine et du hareng… L’anchois est à l’honneur dans notre box, car en plus d’être (super) bon,  notre anchois a aussi une histoire… Nous vous racontons tout ici !

L’anchois, le premier choix

L’anchois est un petit poisson ressemblant au hareng, ils sont d’ailleurs de la même famille. Ce poisson vit dans les zones tempérées et en haute mer, mange du plancton et des algues. Les anchois que nous utilisons dans nos plats proviennent d’un producteur sélectionné par nos soins: Fish Tales. Chez Fish Tales, ils s’engagent pour une pêche durable et travaillent avec des pêcheurs qui respectent la méthode artisanale.

Seuls quelques fournisseurs comme Fish Tales proposent des anchois certifiés MSC provenant des eaux argentines. L’écolabel bleu garantit que l’anchois est pêché avec des filets à anneaux, ce qui élimine la plupart des prises superflux. Seul le label écologique MSC donne aux consommateurs une certitude traçable quant à cette méthode de pêche.

Mariano en a plein dans son bateau

L’anchois de notre box est pêché par Mariano, qui pêche avec ses marins au large des côtes argentines. Ils utilisent de petits filets flottants. De cette manière, la surpêche et les dommages causés à la nature sont réduits au minimum ainsi que l’impact sur les autres espèces marines. Afin de maintenir la faune des océans, la pêche est contrôlée et n’est délibérément pas pratiquée toute l’année. C’est donc pour toutes ces raisons qu’HelloFresh a décidé de travailler en collaboration avec Fish Tales; vous garantissant ainsi un anchois unique et de qualité dans vos box et tout cela grâce à une pêche respectueuse !

Pour votre future box, nous avons pêché ces anchois pour les mettre dans votre recette premium de la semaine : La salade César gourmet au poulet (et aux anchois  fraîchement pêchés) https://www.hellofresh.be/menus/2019-W13/classic-box

Les vrais amateurs de poisson en boîte le savent …

Laisser vieillir les conserves de poisson comme l’anchois et les sardines  leur donne  plus de saveur. De plus, en tournant les boîtes d’anchois de temps en temps, le poisson ne se dessèche pas.

Article précédent
Banana Bread aux noix Banana Bread aux noix
Article suivant
Les 15 essentiels de la cuisine italienne ! Les 15 essentiels de la cuisine italienne !

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.