Mission : sauvons les prunes des Hamelink Juillet 31, 2018

Par Marine En coulisses

La taille compte pour des prunes : ce qui est petit est mignon et gorgé de soleil ! Cette semaine, HelloFresh a sauvé les fruits de Kees Hamelink, un producteur du Zeeland (Pays-Bas) pour remplir votre box Fruits.

Depuis quelques jours, de belles prunes pulpeuses attirent l’attention des médias : elles risquent de pourrir sur leur branche sans que personne n’ait le plaisir d’y croquer. À cause de la sécheresse, il manque 3 petits millimètres à ces jolis fruits pour entrer dans les standards de la grande distribution qui les a donc catégoriquement refusés.

Pourtant, ces prunes Opal ont tout pour plaire : une jolie robe violet-pourpre, une chaire jaune-vert juteuse et un délicieux goût sucré. En pleine saison, il serait dommage de s’en priver !

Chez HelloFresh, la qualité est une question de taille, mais pas de millimètres ! Nous sélectionnons nos produits sur la base de leur goût et de leur méthode de production et limitons à tout prix le gaspillage des fruits et légumes atypiques.

Pour éviter que de bons fruits bien élevés ne soient perdus, nous avons donc acheté leurs prunes aux Hamelink : la semaine prochaine, découvrez-les fraîchement cueillies (à la main) dans la box Fruits !

À croquer, en salade de fruit, en compote ou en confiture, les prunes sont un fruit versatile qui se prête à toutes les gourmandises. Les plus audacieux jetteront un œil à notre recette de tarte aux prunes et aux amandes : un plaisir aussi vite fait que dévoré !

Et pour commander notre box Fruits, rendez-vous par ici.

Article précédent
Voyage culinaire en Inde Voyage culinaire en Inde
Article suivant
4 variantes délicieuses de tiramisu 4 variantes délicieuses de tiramisu

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *