Votre menu complet pour la Saint-Valentin

February 3, 2021
Par Romane À table

     La Saint-Valentin arrive à grand pas ! C’est le moment de se retrouver autour d’un bon dîner aux chandelles, après tout l’amour passe par l’estomac !  En cette année particulière, mettez vous-même les petits plats dans les grands. Surprenez votre bien-aimé(e) en lui cuisinant un menu digne des plus grands chefs. 💝

    Plus besoin de passer des heures à chercher ce que vous allez manger, de l’apéritif au dessert en passant par le vin, nous avons pensé à tout ! Retrouvez toute notre sélection sur notre site

    En apéritifApéritif

    Pour bien commencer votre repas, nous vous proposons le “duo Happy Hour”, composé de produits de vos épiceries fines préférées. Plateau de charcuterie espagnol, fromage Le Petit Doruveal, olives épicées, mélange de fruits secs et chips à la truffe, rien de mieux pour un délicieux moment à partager !

    Les plats principaux

    Nos chefs HelloFresh ont concocté pour vous deux plats, qui sauront ravir les amateurs de viande ainsi que de poisson. Facile et rapide à cuisiner tout en restant succulent, le plus dur pour vous sera de savoir lequel choisir !

    Premier plat : Coq au vin

     

    Pour ravir votre conjoint(e), retrouver au menu un coq au vin aux petits oignons blancs et champignons, le tout accompagné d’une purée de pomme de terre et d’une salade. Ce classique français qui habituellement mijote pendant des heures est déjà pré-cuit par nos soins. Il ne vous restera plus qu’à ajouter les légumes et le vin.

    Conseil vin : Accompagnez ce savoureux repas avec un vin rouge Shiraz de Sutton Hill (2018).

    Au menu du 6 au 12 février.

    Deuxième plat : Cabillaud en croûte d’amandes

    Cabillaud en croute d'amandes

     

    Amoureux de poisson ? Ce plat est fait pour vous. Pour l’occasion, dégustez un cabillaud en croûte d’amandes et panais en sauce crémeuse accompagné de champignons et thym frais. Le côté salin de la morue et les saveurs sucrées du panais se marient délicieusement dans votre assiette.

    Conseil vin : Accompagnez votre poisson avec un chardonnay Maison de Bosquet (2018).

    Au menu du 13 au 19 février.

     

    Les desserts

    Pour finir votre repas en beauté, misez sur une note sucrée. Vous avez au menu le choix entre deux desserts aux fruits qui raviront sans aucun doute votre valentin(e).

    Premier dessert : Gâteau au chocolat à la banane et aux cacahuètes

    Gateau chocolat aux banane et cacahuètes

    Régalez vous avec ce gâteau au chocolat à la banane et aux cacahuètes.  Des morceaux de banane pour le côté moelleux et des éclats de cacahuètes pour le croquant, il terminera romantiquement votre repas.

    Disponible dans l’épicerie du 6 au 12 février.

    Deuxième dessert :  Tarte aux poires

    Tarte aux poires

    Cuisinez-lui une bonne tarte facile à réaliser et parfaite en dessert ! Préparée à base d’ingrédients frais, terminez sur une note plus légère avec cette tarte aux poires, à la crème fraîche, aux amandes effilées et à la canneberge.

    Disponible sur l’épicerie du 13 au 19 février.

    Extra gourmandise
    Extra gourmandise

    Faites fondre votre bien-aimé(e) en lui offrant un assortiment de douceurs chocolatées composé d’une tablette de chocolat noir (75%) et de deux cœurs fondants.

    Astuce : Si vous aimez moins pâtisser, savourez les deux cœurs fondants en dessert !

    Assortiment à retrouver dans notre épicerie.

    Article précédent
    Les légumes de saison dans votre assiette ! Les légumes de saison dans votre assiette !
    Article suivant
    8 recettes pour un apéro visio réussi ! 8 recettes pour un apéro visio réussi !

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.