Rapido, on vous dit tout

January 24, 2018
Par Yema En coulisses

    Les recettes Rapido sont idéales pour les gens pressés, les impatients, les débordés, ou pour tout ceux qui veulent passer plus de temps à s’amuser qu’à cuisiner. Julia, notre conceptrice de recettes a réussi à rendre les préparations plus rapides et faciles, mais comment a t’elle fait ? Elle nous livre ses petits secrets…

    rapido, recette

    Julia, la conceptrice des recettes Rapido en cuisine

     

    Julia, dis-nous, comment t’es-tu retrouvée chez HelloFresh ?

    J’ai toujours su que je voulais faire un métier en relation avec la nourriture . Je suis donc partie à New-York suivre des cours de cuisine et à mon retour, j’ai commencé à travailler dans un restaurant. Ce que j’adore, c’est trouver de nouvelles associations et créer de nouvelles recettes. Le hic, c’est que dans un restaurant, ce n’est pas possible de changer le menu chaque semaine ! Je me suis alors mise à chercher un emploi qui me permettrait de faire vraiment ce que j’aime, de varier et de créer en permanence. Et c’est exactement ce que je fais chez HelloFresh depuis l’année dernière !

    Peux-tu nous dire à quoi ressemblent tes journées ?

    Je travaille tous les jours sur la création de nouvelles recettes, mais il y a un certain processus à suivre. Nous travaillons toujours plusieurs semaines à l’avance sur les box que vous recevez. Avant qu’une recette soit dans votre box , nous la testons plusieurs fois pour être sûrs de la préparation et de la qualité des ingrédients. Une fois validées, les recettes sont stockées dans notre base de données (une sorte d’immense catalogue contenant toutes les recettes). Tout ce que Jordy, notre planificateur a à faire est de les compiler pour avoir un menu hebdomadaire !

    Beaucoup de gens ont du mal à savoir ce qu’il vont manger chaque jour, comment fais-tu pour être aussi inventive et originale ?

    La première chose que je fais, et vous allez rire, c’est que je mange beaucoup ! J’aime essayer pleins de combinaisons de goûts différentes ! Ensuite, je fais des recherches, je feuillette des livres de cuisine et je regarde les recettes que nous avons  déjà pour les mettre au goût de nos HelloFreshers.

    Et comment développe-t-on un nouveau concept comme les recettes Rapido?

    Tout commence par une séance de ‘’brainstorming’’. C’est à dire que nous partageons toutes nos idées et nous discutons des produits que l’on pourrait choisir. Par exemple, pour les plats Rapido, on sait que ça va être très compliqué d’inclure des pommes de terre avec le temps d’épluchage, de cuisson… On dresse tout d’abord une liste d’ingrédients à utiliser et après cette étape clef commence la création de recettes.

    N’est-ce pas compliqué de trouver de nouvelles idées avec autant de restrictions ?

    Hum… Non, pas tant que ça. Je trouve ça encore plus difficile de travailler sans restrictions, car les possibilités sont infinies ! Ce que je trouve plus compliqué, c’est de m’adapter à tout le monde ! Quand je crée un nouveau plat, je dois m’assurer qu’il plaira au plus grand nombre, et bien sûr, qu’il soit facile à faire. Et comme on dit : « les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! »

     

    Déguster un savoureux repas n’a jamais été aussi facile et rapide avec HelloFresh. Avec nos nouvelles recettes Rapido, 20 minutes suffisent à préparer une délicieuse recette. À cette allure, même Speedy Gonzales ne vous rattrape pas !

    Article précédent
    Les super-aliments du quotidien Les super-aliments du quotidien
    Article suivant
    Une vraie table d’amoureux Une vraie table d’amoureux

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.