Les super-aliments du quotidien

January 23, 2018
Par Yema Trucs & Astuces

    Les super-aliments ont la cote depuis quelques années : graines exotiques, fruits et légumes sont sous le feu des projecteurs. Que vous y croyez ou non, de nombreux ingrédients du quotidien sont pleins de vitamines, minéraux et anti-oxydants et sont vos alliés pour un boost d’énergie. Allons donc à la rencontre de ces héros du quotidien.

    superfoods

    Myrtilles

    Elles ont beau être petites, les myrtilles ont de grandes valeurs nutritionnelles. Elles sont riches en vitamines C, E et en antioxydants. En plus, elles aident à avoir une jolie peau, facilite le transit intestinal et la circulation sanguine. Une poignée de myrtille par jour, c’est un coup de pouce pour tout votre organisme.

    Brocoli

    Le brocoli est souvent relégué au rang d’accompagnement et cela nous ferait presque oublier à quel point il est sain. C’est un légume plein de nutriments (vitamines C, K, fer et potassium) et en plus, il aide à renforcer le système immunitaire. C’est bien une raison pour lui faire la part belle dans votre assiette ! Vous pouvez manger ses fleurettes, mais n’oubliez pas sa tige. Vous pouvez vous en servir dans une soupe par exemple.

    Le chou kale

    C’est le nouveau chou chouchou et on le voit partout en ce moment. Le chou Kale est riche en fibres et regorge de vitamines C et K, de fer, d’antioxydants et de calcium. C’est aussi un légume hyper-versatil ! Vous pouvez le manger sauté dans un plat, cru dans un smoothie ou dans une salade. La seule limite est votre imagination….

    Groseilles

    Les groseilles sont de vrai petites usines à énergie. Fer, phosphore, vitamine B1, vitamine C, potassium, cuivre, manganèse… Leur petit goût acide cache plein de bonnes choses. Contrairement à de nombreux autre fruits, les groseilles ne sont pas sucrées. On vous conseille donc de les glisser dans une salade pour une petite touche originale, dans un yaourt avec d’autres fruits (sucrés) ou en garniture de crêpes.

    Épinards

    Popeye vous l’a sûrement déjà appris, mais l’épinard est un super-aliment ! Il fournit toute une longue liste de vitamines et de minéraux, à tel point qu’il peut nous faire dépasser les apports journaliers recommandés. Grâce (entre autre) au manganèse, au zinc, aux vitamines A, C et E, les épinards sont un alliés de choc pour un corps en bonne santé et un système immunitaire au top !

     

    Envie d’en savoir plus sur les super-aliments ? Cliquez ici !

    Quel est votre super-aliment préféré ?

     

    Article précédent
    Préparer un authentique risotto en 4 étapes ! Préparer un authentique risotto en 4 étapes !
    Article suivant
    Rapido, on vous dit tout Rapido, on vous dit tout

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.