À table pour Pâques Mars 26, 2018

Par Yema À table

Comme pour toutes les fêtes, le secret d’un repas extraordinaire réside dans la décoration de la table. Outre une montagne d’œufs en chocolat, il y a plein d’autres petites décorations que pouvez utiliser pour décorer une table dans le thème de Pâques. Que ce soit pour un petit-déjeuner, un goûter ou un souper, laissez libre cours à votre créativité avec ces astuces simples mais efficaces !

Flirtez avec la couleur

C’est le moment d’inviter la lumière du printemps à votre table avec des couleurs, des accessoires et de la fantaisie. Pâques appelle souvent des couleurs pastel, mais n’hésitez pas à vous aventurer vers d’autres palettes ! Prenez soin de choisir des couleurs qui iront bien avec votre salle à manger, votre table, votre vaisselle, et bien sûr votre tenue ! Si vous allez vers des couleurs vives pour égayer votre table, nous vous conseillons d’utiliser de la vaisselle plutôt blanche et légère pour ne pas surcharger l’ensemble. Vous n’avez pas d’accessoires colorés ? Vous pouvez placez un chemin de table ou une écharpe de la couleur de votre choix sur votre table.

Le défilé des assiettes

Avec quelques astuces créatives et discrètes, votre service le plus banal peut se transformer en belles assiettes de Pâques. Placez d’abord les plus grandes assiettes de votre service sur la table et posez ensuite une jolie serviette dessus, mettez une assiette plus petite sur la serviette. La touche finale : utilisez une plume et un ruban pour attacher les couverts. Vous pouvez également ajouter un petit œuf que vous avez peint vous-même ou une belle fleur de votre jardin.
Si vous voulez être encore plus créatif, n’hésitez pas à faire un pliage de serviette en forme de lapin ou de cygne, ou à  déguiser un œuf en lui ajoutant des oreilles de lapin !

Personnalisez votre table

Que vous attendiez de nombreux invités ou que vous vous prépariez pour un repas en petit comité , il est toujours utile de prévoir un plan de table. Vous pouvez faire des petites cartes de table avec un joli poème de Pâques ou simplement noter les prénoms (ou les initiales) de vos invités sur un œuf dur. C’est toujours plus facile lorsque tout le monde sait où sa place se trouve.

Des décorations gourmandes

Les fruits peuvent faire une décoration de table parfaite ! Ils sont beaux et ils peuvent séduire les yeux et le ventre de vos invités. Vous pouvez exposer différentes assiettes de fruits sur la table en variant les tailles, les couleurs et les saveurs. Vous pouvez aussi placer une petite composition fruitée à côté de chaque invité avec leur fruits favoris.

Le temps des fleurs

Le printemps est là : profitez-en pour garnir votre table de jolies fleurs (jonquilles, crocus, tulipes, jacinthes…) dans des petits vases ou des pots de confiture vides. Plus votre composition florale est variée, plus elle inspire la bonne humeur ! N’hésitez pas à ajouter des rameaux, à suspendre des œufs, des plumes ou des rubans pour créer un mélange festif. Quoi que vous décidiez de faire, il est important de s’assurer que votre composition n’empêche pas vos invités de voir de l’autre côté de la table.

Article précédent
7 traditions de Pâques à travers le monde ! 7 traditions de Pâques à travers le monde !
Article suivant
Blije Kip, chez les poules heureuses Blije Kip, chez les poules heureuses

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.