Une tarte figue-tastique : Tarte aux figues et au chocolat blanc Septembre 11, 2018

Par Laura Guérin En cuisine

Les gâteaux sans cuisson sont parfaits si vous avez une envie gourmande mais pas le courage d’allumer votre four. Pendant l’écriture du Fresh Times, sur Instagram, on vous a demandé de choisir entre une tarte au chocolat blanc et aux figues ou des mini-cheesecakes au citron et aux fruits rouges. Vous étiez enthousiastes pour les deux ! La tarte aux figues est donc à l’honneur dans le Fresh Times et vous pouvez retrouver les mini-cheesecakes ici.

Des figues juteuses, un délicieux appareil au chocolat blanc et le croquant des pistaches … Ça ne vous donne pas envie de dégainer votre tablier ?

Tarte à la figue et au chocolat blanc

Tarte à la figue et au chocolat blanc

Ingrédients

Pour la pâte :
130 g de flocons d'avoine
100 g d'amandes
30 g de farine d'amandes
10 dattes dénoyautées
3 cs d'huile de noix de coco
2 cs de miel
Pour l'appareil :
200 ml de lait de coco
200 g de chocolat blanc en copeaux
2cs de miel
Pour la décoration :
4-5 figues
2 pêches
Une poignée de pistaches hachées

Préparation

  1. Dans le mixeur, mélangez les flocons d'avoine, la farine d'amande et les amandes jusqu'à ce que le tout soit grossièrement moulu. Ajoutez les dattes, l'huile de noix de coco, le miel, et mélangez le tout jusqu'à obtenir une consistane de sable mouillé.
  2. Pressez fermement le mélange dans le fond et les côtés du moule à tarte. Placez dans le réfrigérateur pendant que vous travaillez sur votre appareil.
  3. Dans la petite casserole, portez le lait de coco à ébullition avant de retirer du feu. Ajoutez les copeaux de chocolat blanc et laisser reposer 1 minute, ajoutez le miel puis remuez jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Versez la garniture dans la pâte.
  4. Placez la tarte au réfrigérateur et laissez refroidir pendant environ 2 heures.
  5. Garnissez avec des tranches de figues, de pêche et pistaches concassées. Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous servir et à déguster !
Article précédent
7 conseils pour adopter le régime méditerranéen 7 conseils pour adopter le régime méditerranéen
Article suivant
Nos 5 recettes rapides préférées Nos 5 recettes rapides préférées

Cet article pourrait vous plaire

3 Réponses

Alinette à lunettes says:

Aucun ajout de quoique ce soit pour la tenue de l’appareil de la tarte ? Il s’agit bien de lait de coco et pas de crème de coco ? ET donc…pas d’agar agar (ou gélatine pour les autres) ?
Merci bien 😉

Laura Guerin says:

Bonjour Alinette à lunettes,
L’appareil contient du chocolat blanc, un élément gras qui assurera donc la tenue de la tarte en se figeant après son passage au frigo. Vous allez vous régaler ! 😍
Bonne journée 😊

Nasushima says:

Coucou, je suis entrain d’essayer cette délicieuse recette mais je n’ai que 100ml de lait de coco, avec quoi pourrai je remplacer les 100ml restant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.