Votre jardin aromatique façon « DIY »

March 29, 2017
Par Julie Zabinski Trucs & Astuces

    Kräutergarten Küche: Blechdosen

    Vous préférez cuisiner avec des herbes fraîches ? Nous aussi ! En tant que HelloFresher, vous recevez déjà tous les produits frais à la maison, mais pouvoir planter ses propres plantes peut aussi être très ludique et un chouette passe-temps. On vous propose de créer votre propre petit jardin aromatique façon DIY (Do It Yourself). Très facile à réaliser, on vous explique tout plus bas. Le mot-clé : recyclage !

    Kräutergarten Küche: Blechdosen

    Kräutergarten Küche: Blechdosen

    Les boîtes de conserve vont et viennent dans nos cuisines. Une boîte de tomates pelées, une boîte de maïs, une boîte de lentilles ou encore une boîte de votre thé préféré. Peut importe qu’elles soient vintage ou qu’elles proviennent tout droit du supermarché, vous pouvez leur donner une seconde vie.

    Utilisez-les pour planter vos herbes fraîches ! Dans votre cuisine, sur le balcon, sur le rebord de la fenêtre ou même suspendues à l’aide d’une cordelette : elles ajouteront une touche parfumée et colorée.

    Kräutergarten Küche: Blechdosen

    Jardin aromatique « DIY »

    Vous aurez besoin :

    • D’une ou plusieurs boîtes de conserve
    • De plantes et herbes que vous préférez
    • D’engrais

    Nettoyez votre boîte de conserve, décorez-la si vous le souhaitez, ajoutez-y l’engrais et ensuite la plante. Et voilà, c’est aussi simple que ça !

    Quelles herbes choisir ?

    Le romarin, le laurier, la sauge et le thym sont faciles à entretenir et peuvent être conservés dehors ou à l’intérieur. L’origan, le basilic, la ciboulette et l’aneth sont plus fragiles, mais peuvent être facilement entretenus.

    Kräutergarten Küche: Blechdosen

    Quelques conseils

    Les plantes ont besoin de soins et d’attention ou elles jauniront vite. Placez-les donc préférablement dans un endroit sec, froid et lumineux. Évitez quand même le contact direct avec les rayons du soleil. Et n’oubliez pas de les arroser régulièrement (mais pas trop souvent non plus). Chaque jour, l’équivalent de 1/10 du pot est largement suffisant.

     

    Les brins d’herbes peuvent être grillés au four. Ajoutez-les par exemple sur votre poulet au moment de l’enfourner. Les fines herbes sont parfaites pour les marinades, vinaigrettes ou comme garniture. Marinez votre mozzarella dans l’huile d’olive agrémentée d’origan frais, de zeste de citron et 1/2 gousse d’ail, une pincée de sel et de poivre (une tuerie !).

    Article précédent
    5 ingrédients riches en protéines 5 ingrédients riches en protéines
    Article suivant
    Vos bougies de Pâques DIY ! Vos bougies de Pâques DIY !

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.