4 conseils aux sportifs pour bien récupérer

January 25, 2017
Par Marine Trucs & Astuces

    Bien récupérer est essentiel pour optimiser l’effort et ne plus être criblé de crampes après l’entrainement. Découvrez nos conseils pratiques pour un repos efficace.

    header-image-2-1024x683

    1. S’étirer – longuement

    Les débutants sont tous passés par là : le lendemain d’une séance de sport, impossible de descendre les escaliers sans faire la grimace ! C’est parce qu’après l’effort, vos muscles doivent lentement se refroidir pour éviter les douloureuses contracture musculaires. Le secret ? Consacrer une dizaine de minutes à bien s’étirer (partout), juste après l’entrainement.

    2. Se nourrir – correctement

    Malgré l’inévitable fringale post-entrainement, pas question de se jeter sur n’importe quoi ! Pour que  votre corps récupère au mieux, offrez-lui ce dont il a réellement besoin : des glucides pour l’énergie et des protéines pour la construction musculaire. La bonne combinaison ? Un bol de fromage blanc (protéines) avec quelques fruits tranchés (glucides), aussi délicieux qu’efficace !

    3. S’hydrater – abondamment

    Nous sommes plein d’eau et c’est tant mieux car elle est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. Pour compenser l’eau perdue dans la transpiration, il est donc indispensable de bien boire les jours suivant l’entrainement. En plus, l’eau régule la température de votre corps et permettra de bien refroidir les muscles : gare aux crampes si vous jouez les chameaux ! Le nec plus ultra : une eau riche en minéraux pour anticiper les pénuries.

    4. Se reposer – activement

    Le repos du guerrier est indispensable pour garder la forme. Entre d’intenses séances d’entrainement, assurez-vous de dormir suffisamment et optez pour quelques séances douces de yoga ou de natation pour détendre les muscles parfois un peu traumatisés. Des muscles trop intensément sollicités sont plus fragiles : attention aux risques de blessure !

    HF160708_Global_Blog_3_Ways_to_stay_healthy_1_-9_low-1024x683

    Quel est votre secret pour récupérer après l’exercice ?

    Article précédent
    Du nouveau chez HelloFresh ! Du nouveau chez HelloFresh !
    Article suivant
    Alerte tendance culinaire : le Buddha Bowl ! Alerte tendance culinaire : le Buddha Bowl !

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.