Am-choï : un légume avec du caractère

July 7, 2017
Par Juliette Clonier À table

    Avez-vous déjà entendu parler de cet étrange légume que l’on appelle am-choï ? Il fait son apparition dans nos box, c’est pourquoi nous avons décidé de rédiger un petit article sur ce légume très peu courant dans nos supermarchés.

    L’am-choï a des feuilles vertes claires, elles sont quelque peu rugueuses et ont l’apparence de feuilles de navet. Ce légume vert est légèrement piquant, puisqu’il est de famille avec la moutarde !

    En cuisine :

    Le mot am-choï provient du chinois “choi”, qui signifie “légume”. Tout comme son ami le pak-choï, très similaire en forme et en goût, l’am-choï peut se préparer en sauté, dans un curry, dans une soupe ou un plat de nouilles. Ici, nous l’avons cuisiné avec un chutney de mangue, un œuf au plat et un mélange de noix épicé à l’orientale.
    Amchoi
    [columns_row width=”fourth”] [column]Nouilles japonaises, filet de poulet et champignons blonds[/column] [column]Tranche de filet de porc et chutney sucré et piquant[/column] [column]Curry indien aux lentilles[/column] [column]Soupe orientale de nouilles[/column] [/columns_row]

    Article précédent
    Zoom sur le gluten Zoom sur le gluten
    Article suivant
    Sgroppino au Crodino et à la mandarine Sgroppino au Crodino et à la mandarine

    Cet article pourrait vous plaire