Calories Focus : nos recettes délicieuses mais légères ! April 23, 2019

Par Eugenie À table

Après les festivités de Pâques, voici un article pour continuer à manger de bonnes choses mais bien ! Chez HelloFresh, on met un point d’honneur à créer un large éventail de recettes mais il est également important pour nous de développer des recettes qui répondent au besoin de chacun. En effet, notre menu propose chaque semaine trois recettes avec un apport en calories réduit, élaborées avec l’aide de notre spécialiste nutrition Dafna. Le mot de Dafna: “c’est l’opportunité pour nos consommateurs d’avoir des repas complets mais moins riches en calories”. Vous ne mangerez ainsi que les calories dont vous avez besoin au dîner sans superflu, tout en vous faisant plaisir avec de la cuisine tout aussi goûteuse et gourmande. Dans toutes ces recettes on garde tous les bons ingrédients, on diminue juste les quantités; en particulier les matières grasses comme l’huile et le beurre.

Filet d’eglefin et sauce à la ciboulette

Cette semaine dans la box, un menu spécial Pâques mais aussi une délicieuse recette de filet d’églefin et sauce à la ciboulette. Un poisson savoureux accompagné de pommes de terre et carottes au four. Dans cette recette la sauce est au yaourt entier et non à base de mayonnaise ou de crème, ce qui la rend plus légère.

Le couscous et poulet au curry

La semaine prochaine vous pourrez également choisir une recette pleine de saveurs, le couscous et poulet au curry. Une recette orientale tout aussi gourmande mais sans superflu car nous avons mis moins de lait de coco et la sauce est au yaourt léger.

Les tacos de poulet à la mexicaine

Les tacos ce n’est pas forcement le plat auquel on pense lorsqu’on dit calorie focus, et pourtant, avec cette recette on vous prouve que tacos peut rimer avec menos. En effet dans cette recette nous avons opté pour du poulet haché, moins calorique que de la viande hachée à base de boeuf. Aussi, nous avons diminué les quantités de haricots pour un plat mexicain plein de saveurs tout en faisant attention.

Les ravioli frais, épinards et ricotta

Dans cette recette pas de viande, le fromage assure l’apport en protéines. Egalement, pour éviter les calories superflues, on optimise la sauce avec moins d’huile et de sucre. En effet, les sauces sont souvent l’élément le plus calorique des plats.

La salade de patates douces et pois chiche

Pour ceux qui veulent encore plus de challenge, voici une recette que l’on peut rendre encore plus faible en calories. Ici on ajoute moins d’amandes, moins de patate douce et on mise sur les pois chiche plein de protèines. De plus, cette recette contient plus de 50 % des apports journaliers en fibre recommandés.

 

Article précédent
3 façons d’accueillir le printemps en beauté ! 3 façons d’accueillir le printemps en beauté !
Article suivant
Des recettes Premium pour des moments uniques ! Des recettes Premium pour des moments uniques !

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.